Question airelec tactic

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Nagy10

Bonjour à tous,

J'ai emménage il y a une semaine dans un appartement avec des radiateurs électriques assez anciens (grille pain) de la marque airelec modèle tactic et 10.
Petit problème : ces derniers ne s'activent uniquement au dessus de 7 (sur 9), il fait donc soit trop chaud chez moi soit pas assez (j'aimerais les mettre environ à 3 ou 4).

convecteur airelec

Je pense que c'est un problème car j'ai placé un thermomètre dans la pièce et même avec fenêtre ouverte et donc 12 degrés dans la pièce, ces derniers ne s'activent que si je les pousse très haut à minimum 7... Sauriez vous comment je pourrais régler cela sachant qu'il n'y aucun réglage possible (juste marche arrêt et 1>9)
Un grand merci à vous



18 Oct 2021, 11:25
 

de Merik

Bonjour,

Ce ne sont pas des convecteurs très anciens et énergivores appelés "grille pain" mais des convecteurs bas de gamme sans inertie qui sont toujours au catalogue de la marque Airelec.

Le fait de devoir tourner la molette à fond pour obtenir une production de chaleur n'est apparemment pas normal si la température ambiante de la pièce est inférieure à 19°C. Avec ce type de thermostat, il faut néanmoins attendre que la température du logement s'équilibre pour obtenir un fonctionnement à peu près stable car l'air qui sert de référence au convecteur est situé au niveau du sol donc le plus froid. Ensuite, il faut ajuster la molette en s'aidant de la température mesurée par un thermomètre placé idéalement au centre de la pièce à 1 mètre de hauteur.

Par exemple, vous décider que la température de confort (curseur sur confort = picto soleil) sera de 20°C. Il faut compter 2 ou 3 jours pour faire un bon réglage. Ensuite, il faut faire un repère sur la molette qui indique la position à ne plus modifier.
Vous baissez la température en cas d'absence et la nuit en passant en mode "éco" avec le curseur.

Vous pouvez vérifier si la sonde de température noire située sous le coffret métallique en regard du sol n'est pas décrochée de son logement ou poussiéreuse, et le cas échéant la remettre en place ou la nettoyer.



18 Oct 2021, 12:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright