Question panne radiateur electrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Filibert27

Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans une maison avec des radiateurs électriques Atlantic qui vont de 750W à 2000W

J'ai un radiateur de 1500W ref RSGVEP10 code 510415 ou la LED clignote rouge au bout d'une heure environ elle ne clignote plus, se stabilise et se met à chauffer.
Je pense que cela vient du thermostat.
J'ai repéré plusieurs modèles proches de chez moi en occasion mais il n'y a pas de 1500W.

Panneau rayonnant Thermor

Ma question est-il possible de prendre le module thermostat Atlantic de la même réf, un 1000W ou 2000W et de le mettre sur le 1500W ?



20 Nov 2023, 14:00
 

de Canoé

Bonjour,

La puissance à commuter par le triac est liée à la valeur de la résistance chauffante.
Très souvent les fabricants ne développent qu'une seule carte électronique pour toute la gamme d'un modèle. Il faudrait vérifier chez les revendeurs en ligne de pièces détachées la compatibilité qu'ils annoncent. J'ai peu de doutes à son sujet mais on sait jamais..
D'un point de vue technique, le thermostat 2000 watts doit convenir pour l'appareil moins puissant de 1500 watts.



20 Nov 2023, 14:06
 

de Canoé

Ce panneau rayonnant a été vendu par Atlantic, Sauter et Thermor.
Dans la notice du Thermor amadeus, il est indiqué que la led de chauffe clignote quand la température est stabilisée.

Le témoin de chauffe : V1
Ce témoin indique les périodes pendant lesquelles la résistance chauffe.
A température stabilisée, il clignote. Si la température est trop élevée, il s’éteint


En cas de doute, faire un nettoyage dépoussiérage de la sonde de température située en dessous du thermostat. ;)



20 Nov 2023, 14:19
 

de Filibert27

D'accord merci pour les réponses, je vais tenter de faire un nettoyage pour voir ce que ça donne et ensuite tester d'inverser la carte avec un autre radiateur qui fonctionne "bien" avant d'en acheter un autre.



20 Nov 2023, 19:48
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron