Question radiateur Delonghi MAOHI

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tonio83

Bonjour,

Je viens d'acheter une radiateur Delonghi MAOHI liquid 1000W, j'ai trouvé accidentellement un menu "caché" dans ce dernier :

En appuyant quelques secondes simultanément sur les touche "+" et "-" un choix de possibilité s'offrent :
-700
-1000
-1500
-1800
-2000
-P070
-P100
-P150
-P180
-P200

Je pense que c'est en rapport avec la puissance du radiateur mais ceux précédé du "P" ne me parlent pas.
Avez vous info la dessus ?

J'ai essayé d'autres valeurs sans noté de changement concret.



Question supplémentaire : Depuis qu'il est en fonctionnement je me suis rendu compte qu'il ne chauffe pas homogènement : la partie basse et le dernier module de gauche du radiateur est froide ou a peine tiède quand le haut est chaud ou très chaud (jamais brûlant comme les autres radiateur que j'ai ou tout chauffe homogènement : un SAUTER de 1500W et un sans marque de 1000W). La fonction enfant n'est pas activé
=> on dirait qu'il ne chauffe pas 1000W mais plustot a 500W :(.

Merci par avance

BOnne soirée



30 Oct 2012, 11:55
 

de zizou crazy

Bonsoir,

Vous devez régler le produit sur 1000.

Bonne soirée.

Ziz



30 Oct 2012, 20:50
 

de tonio83

Merci de votre réponse.

J'en conclu que c'est lié a la puissance du radiateur....

Après réflexion le "P" pourrait signifier "portatif" pour les modèle mobile de la marque.

Par contre pour le chauffage non homogène enter le haut et le bas ? Des avis ? Ça me donne l'impression qu'une seule résistance (thermo plongeur) sur les 2 fonctionne (Si il y en a 2)....Est-ce pareil pour vous sur vos modèles ?

Dois-je me renseigner au près de Brico Depot pour faire un échange ?

Bonne journée



31 Oct 2012, 10:09
 

de Merik

Il n'est pas normal que la chaleur soit aussi mal répartie.
Il y a peut être un défaut le circuit du liquide caloporteur. Souvent de l'huile. Il en manque peut être...
Ou alors la résistance chauffe trop peu car elle est en partie grillée...



31 Oct 2012, 10:52
 

de zizou crazy

@Tonio83

Le P concerne les radiateurs avec de la pierre. Si votre appareil est a fluide il faut bien rester sur 1000.
Concernant la répartition de la chaleur, c'est curieux. Pour moi il n'y a qu'une seule résistante côté thermostat ou joue thermostatique. Si vous doutez de l’efficacité de la résistance, mettez le radiateur en marche forcé et au bout de 15/20 minutes le radiateur doit être vraiment chaud... On ne peut pas laisser la main très longtemps!! Si ce n'est pas le cas, il y peut être un soucis.

A Bientôt.

Ziz



05 Nov 2012, 20:17
 

de Alain75

Donc, le Maoih doit se régler sur P car son coeur de chauffe, sauf erreur, est en STEATITE contrairement à ce que vous indiquez dans le premier message.



03 Mar 2013, 14:05
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright