Questions programmation chauffage Concorde

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de AntoineL

Bonjour,

J’ai chez moi plusieurs radiateurs Concorde à inertie (je crois, je ne les ai pas acheté moi-même, et impossible de trouver la moindre référence dessus). J’ai trouvé la notice de programmation ici

http://www.radiateur-electrique.org/pdf ... ouette.pdf

Je me pose 2 questions :

• La notice dit par exemple « Le programme P1 vous permet d’avoir la température de consigne Confort le matin de 6h à 8h et le soir de 17h à 23h. ». Cela veut-il dire que le chauffage se met en marche à 6h, ou qu’il est suffisamment « intelligent » pour en mettre en marche suffisamment tot par atteindre la bonne température à 6h ? C’est ce que la phrase implique, mais je me demande si je ne suis pas un peu optimiste.

• Est-il possible de regler les plages soit meme ? Changer P1 pour que les plages soient 6h-9h par exemple.

Merci d’avance



10 Oct 2017, 19:22
 

de Bricoleur

Vu dans la notice : Le SILHOUETTE II donne le choix entre 3 programmes journaliers prédéfinis et non modifiables.

P1 = Le programme permet d’avoir la température de consigne Confort le matin de 6h à 8h et le soir de 17h à 23h.
P2 = Le programme permet d’avoir la température de consigne Confort le matin de 6h à 8h, le midi de 11h30 à 13h30 et
le soir de 17h à 23h.
P3 = Le programme permet d’avoir la température de consigne Confort le weekend de 8h à 23h.

Chaque jours de la semaine, vous affectez un programme au choix.

Je ne saurais dire si les plages horaire sont le moment de commutation entre les modes Eco et Confort, ou si il a été prévu d'anticiper de 15 ou 30 minutes pour tenir compte du temps nécessaire à la montée et la descente de la température. Vous aurez la réponse en regardant l'affichage pour vérifier quand le mode de chauffe change... La phrase 'permet d’avoir la température de consigne" laisse penser qu'il y a anticipation, mais rien n'est moins sûr !



10 Oct 2017, 20:58
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright