Radiateur Acova Taiga 750W sous tension mais ne s'allume plu

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bertrand91

Bonjour

Je possède un radiateur Acova Taiga 750W. En voulant l'utiliser, je constate que quand j'appuie sur On, l'écran s'allume mais reste tout blanc et il ne démarre pas. En plus, on ne voit pas le logo de veille sur l'écran.

En pj une photo de l'écran :
Afficheur Taiga

Jai essayé de le débrancher électriquement qques instants, mais pas mieux. Je peux pas non plus le réinitialiser car il faut soit allumé pour rentrer dans les paramètres (contrairement aux modèles avec télécommande et où il faut appuyer sur P1 P2 pour rentrer dans les paramètres)

08 Nov 2025, 20:13

de Merik

Bonjour, Probablement un défaut de la carte électronique de puissance. Il faudrait démonter le thermostat, et voir si le module alimentation utilise un condensateur MKP X2 souvent en cause dans ce type de pannes. Lorsqu'on lance la chauffe, l'alimentation s'écroule. Dans ce cas il suffirait de remplacer le condensateur. Mais les cartes CMS sont plus difficiles à réparer qu'il y a une dizaine d'années !

12 Nov 2025, 11:32

de Marec

Salut
Je confirme se qui a été dit, ça ressemble bien a un probléme sur la carte de puissance. J’ai eu un radiateur ou le condensateur MKP X2 de l’alimentation était HS: dès qu’on lancait la chauffe, ça tombait direct. En remplaçant le condensateur, ça a refonctionné nickel. Après, les cartes CMS sont vraiment plus delicate qu’avant, surtout pour souder les composants minuscules. J’ai bricolé un peu moi même pour vérifié que tout était bien en place, avec un fer précis, ça s’est passé sans souci mais faut y aller doucement. En passant, j’en ai profité pour jeter un œil aux canalisation du radiateur, surtout sur les modèles avec circuit d’eau intégré. Si elles sont un peu vielle, ça peut deposer des résidus et créer des bouchons. Un petit check rapide peut éviter des galères aprés.Perso, ce qui compte le plus pour moi c’est de bien choisir le type de radiateur, la puissance adapté et pouvoir le piloté facilement. Avec un peu de bricolage maison, on gagne en confort et on limite les surprises.

12 Nov 2025, 13:21

Retourner vers Radiateurs électriques