Radiateur Atlantic qui clignote

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Antolike17

Bonjour tout le monde,

Voila je me présente je m'appelle Anthony, je viens d'acheter une maison avec des radiateurs électrique de la marque Atlantic (Gamme Maradja pour plus de précision).
L'hiver qui commence arrive je décide donc d'allumer mes radiateurs. Jusque la aucun problème, je programme donc mes radiateurs avec les horaires sur la télécommande aucun souci.
Mais voila depuis 2 jours le radiateur de mon salon (Maradja 2000W) en mode confort le voyant de chauffe ne cesse de clignoter.
Il chauffe sans souci mais j'ai peur qu'il me lâche en plein hiver.. Autant vous dire que je ne suis pas bricoleur de tout..

J'ai lu ici et la qu'il s'agirait d'un souci de sonde de température qui serait HS ou défectueux (j'espère je vous avoue)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne pour y voir un peu plus clair ça serait génial.

Je vous remercie.
Anthony

P.S : je met en image la référence du radiateur.

Etiquette produit

25 Nov 2024, 11:46

de Merik

Bonjour,

A quelle vitesse clignote le voyant de chauffe ? Toutes les secondes ou beaucoup plus ?

Au vu de l'étiquette produit, ce radiateur doit avoir au minimum 10 ans..

25 Nov 2024, 20:05

de Antolike17

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, merci de votre réponse.
Le voyant clignote a vitesse normal je dirais.
Ni trop vite, ni lentement.

Je me suis renseigné il pourrait s'agir aussi à cause d'un courant d'air mais j'ai passé la caméra thermique à coté de ma fenêtre j'ai aucune déperdition de chaleur. (Les fenêtres sont neuves d'un an à peine et c'est du triple vitrage)

Si vous avez d'autres piste je suis preneur.
Et oui je pense que les radiateurs ont plus de 10 ans..

26 Nov 2024, 23:58

de Merik

La LED indique l'action de chauffe.

Si la régulation est de type TOR (tout ou rien) elle a de l'hystérésis de quelques minutes pour ne pas basculer trop rapidement ce qui réduirait la durée de vie de la résistance chauffante.

La régulation est surement de type PID ( à action proportionnelle) avec un cycle de régulation d'environ 40 secondes.
Par exemple, 100% de 40s, 30% de 40s etc .. selon le calcul de l'algorithme à action proportionnelle.

Donc, si le thermostat fonctionne correctement, la led ne doit pas s'allumer et s'éteindre plus d'une fois toutes les 40 secondes.

Est ce que la façade rayonnante chauffe correctement ? Ou seulement le convecteur inertiel situé derrière ?

27 Nov 2024, 01:19

de Antolike17

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
J'ai pris un chronomètre et sur 20s de temps la LED à clignoté environ 19 fois donc une fois toutes les secondes.

Ce qui me laisse a penser qu'il s'agit bien d'un problème de sonde.
La façade quand à elle est bien chaude et la LED s'éteint lorsque j'atteint la température que j'ai programmé (je suppose que ça fonctionne comme ça)

Petite question : Si il s'agit bien d'un problème de sonde est ce que je peux tenir l'hiver comme ça sans risquer une surconsommation de mon electricité ou un arrêt total de mon radiateur et régler le problème aux beaux jours quand j'aurais coupé tout mes radiateurs au tableau électrique ?

Merci encore pour vos réponse.
Anthony

27 Nov 2024, 14:15

de LUDO

j'ai lu ailleurs qu'il y a bien une panne qui serait sur le capteur de température.

C/C : "Chez Atlantic, le voyant de chauffe qui clignote indique souvent un défaut de la sonde de température."

27 Nov 2024, 23:14

Retourner vers Radiateurs électriques