Un radiateur caloporteur sans fluide ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de christian24

Bonjour,

Je suis en train de remettre en place des radiateurs caloporteurs après que le nouveau propriétaire ai fait ses peintures de murs et là stupéfaction je viens de m'apercevoir que les bouchons se dévissent facilement et que les radiateurs sont vide de leur fluide , tout est sec.

D'où ma question , est-il déjà arrivé a un membre du forum la même mésaventure car jusqu'à présent les radiateurs que j'ai installé était livrés avec le fluide?
Ces radiateurs ont fonctionné depuis de le début de l'année et même avec l'ancien propriétaire.

Les radiateurs sont de marque Jasmina, inconnu pour moi.

merci

Christian



01 Mar 2013, 15:05
 

de Gerald

Bonjour,

C'est original comme affaire !! Je pense que la phase de remplissage a été oubliée en usine !

Des Renault 19 sont sorties d'usine à une époque sans huile moteur. Elles sont toutes arrivée à la première révision des 2000 km sans aucune casse ..

Pour vos radiateurs, l'absence d'huile ne va pas forcément entraîner de panne, bien que la résistance chauffante risque de monter anormalement en température. La dissipation de chaleur ne se faisant qu'à travers la structure métallique.



01 Mar 2013, 15:47
 

de Yvon

Inertie fluide ou sèche, les Jasmina ??

Le modèle est affiché "radiateur aluminium coeur céramique"...

Regardez ou se situe la résistance chauffante. Si vous voyez un bloc de céramique à l'arrière du radiateur avec des fils, c'est de l'inertie sèche mais avec un corps de chauffe de radiateur à inertie fluide qui a été utilisé .. :roll:



01 Mar 2013, 18:38
 

de christian24

Bonsoir
Je vais regarder plus en détails demain matin et ferais quelques photos que je posterais
par contre j'ai trouvé sur le bon coin quelque chose qui y ressemble.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/294717806.htm?ca=2_s
Peut être que je me trompe et qu'ils sont sans fluide

bonne soirée


christian



01 Mar 2013, 20:39
 

de NONO21

Bonjour,

Il faut quand même savoir que les radiateurs fluides ne sont pas pleins, il faut qu'il y ait du vide pour la dilatation due à la chauffe, sinon il y aurait de gros problèmes.

Avez-vous essayé de les pencher pour voir si le liquide pointe son nez ???

Et aussi en les secouant, on doit entendre s'il y a un liquide.

Essayez de voir avec l'ancien propriétaire, s'il a les factures, ça doit y être mentionné.

Ce serait étonnant qu'il ait vidé le liquide, ce serait même idiot, car ça ne risque pas de geler.

Celui qu'on voit sur l'annonce du bon coin n'est pas à fluide, mais les marques ont plusieurs type de radiateurs, donc ça ne veut rien dire.



02 Mar 2013, 09:28
 

de Yvon

Si c'est un fluide, il y a une résistance chauffante appelée thermoplongeur qui est visée à la plage d'un des bouchons bas du corps de chauffe et baigne dans l'huile comme sur cette photo :

Résistance thermoplongeur



02 Mar 2013, 12:43
 

de christian24

Bonsoir
Il est vide de tout liquide , pas une trace , rien
l'ancien propriétaire une fois la vente effectué a disparu dans la nature sans laisser de coordonnées ce qui laisse les nouveaux propriétaires dans l'embarras ( elec , sanitaire , etc.... ).
les problèmes étant résolus et mis aux normes grace a une bonne équipe il reste ce souci de chauffage.

ci joint quelques photos :

Radiateur Jasmina

Radiateur Boki modèle Jasmina

Radiateur Boki

Christian



02 Mar 2013, 19:43
 

de Alain75

Hello :P

La dernière phote montre une zone jaunie au centre des trois éléments du milieu.
J'en déduis qu'il y a en dessous un élément chauffant très chaud. Donc, la piste de l'inertie solide tient la route :!: :!:



03 Mar 2013, 13:55
 

de Yvon

+1
Pour info :

BOKI a.s.
Mostecká 47/16
Praha
118 00
République Tchèque
Contact:
Tél.: +420 257 533 278

http://www.bokigroup.cz/



03 Mar 2013, 15:16
 

de Alain

Bon, cela devrait mettre tout le monde d'accord :

Radiateur à inertie céramique Jasmina

Catalogue Brico Dépot, hiver 2009/2010.

Il fallait chercher dans le forum ;)



03 Mar 2013, 15:30
Administrateur du site
 

de christian24

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.
Comme le précédent propriétaire était un adepte de Brico dépot j'aurais du commencer par là avec de vieilles pubs.
Donc comme il n'y a en que 2 dont un a le thermostat HS, je pense les remplacer par une marque plus "pro ".
Encore merci et bon dimanche.

Christian



03 Mar 2013, 15:36
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright