Bonjour,
Je suis dans une maison de 2005 en tout électrique et je suis équipé d'un gestionnaire d'énergie Delta Dore GP500 et Driver 520. Ce système gère le délestage quand c'est nécessaire.
je souhaiterais changer mes grilles pains et panneaux rayonnants par un système de radiateurs connectés pilotables par une application (pas encore de modèle précis).
Je me pose ainsi la question du délestage car celui-ci se réalise via le fil pilote pour "désactiver une zone ou deux selon le besoin".
Mais si mes radiateurs connectés sont pilotés par l'application donc par du wifi ou autre système sans fil même si je relie mon fil pilote à chaque radiateur connecté lorsque l'ordre de délestage arrivera, sera t-il pris en compte ou bien sera t-il ignoré car le radiateur ne sera pas en mode FP (Fil Pilote).
Pour exemple, j'ai déjà deux radiateur connecté en wifi chez moi de marque Rointe modèle série D et ils sont programmés par mon application Android Rointe et lorsque l'ordre Délestage arrive, il ne respecte pas cet ordre...
Avez-vous une réponse ? des explications ?
Car je suis perplexe pour pouvoir avancer dans mon projet là...
J'ai déjà pensé à Home Assistant via le Linky mais ça fait pas mal de chose à faire (module au niveau du Linky, box Home Assistant, module à chaque fil pilote pour chaque radiateur enfin bon très compliqué quoi...)