Radiateur Delonghi HWB 5030 avec barre séche serviettes

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de kyondaime

Bonjour,

Je veux acheter ce radiateur pour chauffer ma salle de bain de 12 mettres cube, est ce que ce radiateur va me permettre d'atteindre une température de 22° à 30°?

La marque delonghi est une bonne marque pour les radiateurs ?

Merci



06 Jan 2013, 16:41
 

de Alain

Bonjour,

Delonghi n'est pas fiable pour ce qui est des radiateurs électriques à inertie qui ne sont pas de sa fabrication.

Mais pour ce qui concerne ce type d'appareils qui font partie du petit électroménager Delonghi, il n 'y a pas de problème.

Par contre, ce HBW 5030 est un convecteur soufflant, 2000 Watt. C'est à dire un appareils qui souffle de l'air chaud,remue les poussières et sera à moyen terme responsable de moisissure. Donc très peu conseillable...



06 Jan 2013, 17:14
Administrateur du site
 

de kyondaime

Merci alain,
Qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour chauffer ma salle de bain?



06 Jan 2013, 17:24
 

de NONO21

bonjour, une salle de bain, on n'y est pas toute la journée, donc on peut faire de grosses économies en ne chauffant que le temps de présence, Et pour cela un radiateur soufflant qui monte très vite en température c'est l'idéal,

De plus le brassage d'air chaud a plutôt tendance à assainir, ce n'est pas pour rien qu'on met ce principe dans les piscines de kiné.

Donc ça peut convenir, mais il ne faudra pas le laisser fonctionner toute la journée.

si vous avez une VMC vous ne devez pas avoir de problème normalement.

C'est le confinement qui produit les moisissures, donc l'air qui ne bouge pas, donc le brassage contrecarre cela, et avec la VMC qui renouvelle l'air pas de problème.



06 Jan 2013, 17:38
 

de kyondaime

merci NONO21,
oui j'ai un extracteur dans la salle de bain qui permet d'éliminer les mauvaises odeurs ....

Pour la marque delonghi c'est fiable, elle fonctionne bien ? j'aurais vraiement une salle de bain bien chauffer avec 2000 WATT ?



06 Jan 2013, 17:47
 

de Alain

Pas de problème avec 2000 watts en convectueur soufflant pour obtenir en quelques minutes 25/30°C suffoquant dans un petit espace comme une sbd. Par contre, les murs resteront froids parce que l'air chaud réchauffe en réalité très peu et bonjour la condensation ...

L'air chaud en mouvement est à bannir des lieux humides car il se charge d'eau, entraîne l'humidité dans les pores et micro fissures du bâti et participe au développement des moisissures.

Le référent de la RT 2005 est le sèche serviette rayonnant pour les salles de bain.



06 Jan 2013, 18:40
Administrateur du site
 

de kyondaime

merci Alain,
est ce que vous pouvez me dire les marques des radiateurs qui sont fiables ?



06 Jan 2013, 21:59
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: B_Nicolas et 0 invités

CGU         Copyright