Radiateur electrique ultra fin

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Andréa

Bonsoir a toutes et tous.

J'ai besoin d avis et de conseils pour le choix d'un radiateur electrique ultra fin.

Nous avons refais notre cuisine (9 m2 et 2m30 au plafond ) sans prendre en compte l'intégration du radiateur (grosse erreur...).

Nous nous retrouvons avec une zone sous fenêtre de 1m10 long 90 de haut mais surtout 70 mm de profondeur ...

Existe t'il des radiateurs pouvant assurer la chauffe de cette cuisine et surtout entrant dans ces dimensions ?

Merci par avance pour votre aide.



15 Juil 2017, 22:48
 

de Andréa

De fait j'ai trouvé un radiateur qui rentrerait.
Épaisseur posée 70 mm.

Connaissez vous ?

Radiateur inertie SMART STONE Horizontal 1500W Sable Lunaire - Valderoma SL1500S

Il fait 1500 watts ce que me semble trop cependant le plus petit ne fait que 800 watts ce qui serait trop juste non ?



15 Juil 2017, 23:02
 

de Merik

Bonjour

Pour un encombrement réduit, il faut une technologie spéciale pour renter dans les exigences des normes basse température.
Valderoma est un fabricant qui se différencie par la recherche de l'élégance et de matériaux assurant une diffusion optimale sans avoir recours à de grandes surfaces.

La puissance nécessaire dépend du volume à chauffer, de l'isolation, du climat.. Difficile de dire si 800 watts seront suffisants.



16 Juil 2017, 11:18
 

de Merik

Je vient de regarder la documentation technique pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ;)

Ben, ça à pas l'air mal du tout. Je connais pas personnellement cette marque qui ne fait pas partie des référents français du chauffage électrique, mais sa réputation est bonne.

Radiateurs à inertie de silicium

Donc, il y a une façade radiante en silicium assez épaisse (inertie) pour maintenir la stabilité de sa température et de l'autre côté un système convectif en aluminium. L'élément chauffant se trouve entre les deux. Ce n'est pas un double système de chauffe avec contrôle indépendant des 2 sources de chaleur. Mais à 300 euros les 1500 watts, il en faut pas trop en demander quand même ..



16 Juil 2017, 11:38
 

de NONO21

bonjour, 9 m2 et 2,30 m de hauteur, si c'est bien isolé, et compte tenu que c'est une cuisine où l'on produit de la chaleur en cuisinant, le 800 watts suffirait peut-être, surtout si le climat de la région est plutôt doux.

1500 watts, ça va être trop puissant et ça fonctionnera pas correctement.

Si je crois comprendre, ça fait comme un retrait sous la fenêtre. Qu'est-ce-que ça fait même si ça dépasse légèrement avec un radiateur plus courant qui ferait 1000 watts ?



19 Juil 2017, 00:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright