Radiateur équateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Kikou

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner vos avis éclairés sur le matériel suivant ?

Le radiateur EQUATEUR qui est visible sur cette page :

http://www.thermor.fr/solutions-chauffa ... ur-digital

Mon électricien me conseille se produit. Le prix est supérieur au radiateurs d'autres fabricants vus dans le répertoire de ce site.
Le modèle 1500W est vendu un peu moins de 1000 euros. Les options sont nombreuses.

Que faut-il en penser ?



19 Juil 2010, 23:38
 

de NONO21

bonjour : Votre logement est-il bien isolé ??? quel est le climat de votre région ??? mieux vaut mettre de l'argent sur de l'isolation ou un complément d'isolation que sur un radiateur très cher.

Si on a une bonne isolation, on ressent la chaleur très rapidement.

"Equateur" c'est très vendeur, on s'y croirait...

Il faut savoir que la résistance surfacique doit faire 500 watts, elle est destinée à "contenter" le client qui sent la chaleur presque immédiatement sur le radiateur, mais ça ne donne pas grand chose, le reste de l'appareil n'ayant que 1000 watts. Toutes les options électroniques ne sont que des gadgets qui risquent de tomber en panne. Quant-à l'électricien, ce n'est pas lui qui paie, par contre il a une commission proportionnelle au prix.

Donc, moi je resterais sur un appareil classique, genre fluide caloporteur correctement dimensionné, nettement moins cher, et la conso sera la même. Car on ne fait pas de miracle avec des résistances électriques. Avec la différence de prix, vous aurez pas mal de kw gratuits.

Quel est le volume de la pièce à chauffer ??? quelle est son isolation. Quel est le climat de votre région ??? doux ??? rigoureux ???



20 Juil 2010, 09:57
 

de Kikou

Bonjour,

Le logement est un appartement de 80 M2 en région parisienne orienté à l'Ouest. L'isolation est correcte (la construction date de 2002). Dans un premier temps, je vais équiper la pièce de séjour de 35 M2. Les radiateurs vont remplacer des convecteurs. Le modèle Equateur m'a séduit car il me semble qu'il sera plus facile d'installer une régulation, voire un système de programmation car pour l'instant il n'y a rien de prévu.

Je pense qu'il me faudra 2 radiateurs de 1000 watts. Merci de votre avis.



20 Juil 2010, 11:32
 

de Yvon

Oui du même avis. Je vois trop pas ce que ça apporte par rapport à un radiateur à inertie en fonte d'aluminium qui coutera 2 à 3 fois moins cher.

Au lieu de faire un produit massif en 1 élément, le constructeur a choisi ici deux systèmes indépendant : une façade qui rayonne et un système en fonte à ailettes qui produit de l'air chaud (convection douce).

L'avantage est peut être une meilleur réactivité du radiateur aux commande du thermostat (car moins d'inertie)... surtout pour la partie convection qui doit réagir très vite .. mais bon ...



20 Juil 2010, 14:27
 

de NONO21

bonjour : pour 35 m2 normalement il faut en tout 3500 watts, si c'est bien isolé, et si le sol n'est pas froid (pas de rez de chaussée non isolé), vous pouvez vous contenter de 3000 watts, dont soit vous prenez deux radiateurs de 1500 watts, soit 3 de 1000 watts ce qui répartirait mieux la chaleur.

Si vous sous dimensionnez, lorsqu'il faut très froid, cela risque d'être insuffisant, et les radiateurs consommeront en permanence sans arriver à chauffer. Il faut ce qu'il faut.

Normalement il faut la même puissance que les anciens radiateurs, et parfois c'était calculé un peu faible.

Pratiquement tous les radiateurs peuvent être montés avec une régulation.



20 Juil 2010, 15:21
 

de Kikou

L'appartement étant bien isolé 2 radiateurs de 1500 watts avec des régulations fixées sur chaque radiateur (thermostat local) pourrait donc correspondre à mes besoins. Je vais donc peut être ne pas m'embarrasser avec un programmateur car là, il me faut des radiateurs plus sophistiqués qui communiquent entre eux.....



21 Juil 2010, 00:56
 

de rami

BJR Kikou. Prenez deux radiateurs du même constructeur équipés de cassettes de programmation. Vous donnez les consignes sur le boitier maitre qui commande le boitier esclave. Les boitiers électroniques communiquent entre eux soit par les ondes soit par le courant porteur. Mêmle pas besoin de fil pilote.



21 Juil 2010, 11:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright