Radiateur Ferroli Gienah

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Tweety56

Bonjour.

Voici le modèle de mes radiateurs
GIENAH2000
TYPE:17EP5

J'ai acheté un appartement avec ces radiateur, depuis mon achat il y a 1 mois j'ai des problèmes pour chauffer mes pièces.
Ils chauffent mais ne diffusent pas la chaleur dans les pièces. Je les ai réglés à 30°. Il m'annonce une température de la pièce à 19° alors qu'il ne fait que 15°dans la pièce (thermomètre indépendant).
Auriez-vous une solution.

A part porter un gros pull et une écharpe.



06 Jan 2020, 17:08
 

de Yvan78

Salut,
Je ne comprends pas bien l'explication. Il est impossible de régler des radiateurs à 30 degré et qu'ils annonces 19°C car il y a un seul affichage. Soit ils affichent 30° soit ils affichent 19°.
Est-ce qu'ils sont bien chauds , c'est à dire qu'il est difficile de garder la main posée dessus plusieurs secondes sans commencer à sentir un début de brûlure ?



06 Jan 2020, 17:39
 

de Zeb

:!:

En principe les radiateurs de ce type, radiateur en fonte d'alu à inertie sèche n'ont qu'une seule sonde de température et n'affichent que la température que l'utilisateur a réglée sur l'afficheur du thermostat. Hors,les Gienah ont un double affichage.

Menu 5 : modalité AUTO, options d’affichage de la température
0 = affichage continu de la température ambiante.
1 = affichage continu du point de consigne de la température.

Vérifier que vous êtes en mode CONFORT.

Si vos radiateurs comme Yvan le demande sont bien chauds, mais que la température ambiante reste sous la consigne que vous avez réglée, alors ils sont sous-dimensionnés. Il n'y a pas assez de puissance pour le volume à chauffer compte tenue de l'isolation et de la température extérieure.

PS: un radiateur qui fonctionne correctement doit être entre 70 et 80°C en surface quand il est fortement sollicité. S'il reste tiède alors que la température ambiante est nettement sous la consigne, alors vous pouvez dire qu'il est en panne.



06 Jan 2020, 17:56
 

de Tweety56

Bonjour

Le radiateur est chaud, je ne peux pas laisser ma main sur le devant du radiateur mais sur le dessus oui.
Je suis bien en mode confort.
Même quand je suis à un mètre du radiateur je ne sens pas la chaleur se rependre et mon thermomètre indépendant affiche que 18°.
Ça ne peut pas venir de la sonde ?
Selon vous il faudrait les changer pour des plus puissants ?



06 Jan 2020, 19:12
 

de Zeb

Tweety56 a écrit:Ça ne peut pas venir de la sonde ?
Selon vous il faudrait les changer pour des plus puissants ?


Il y a un réglage pour calibrer la sonde de température avec la température réelle de la pièce. Mais pas pour un décalage de 10°c . Peut être que les sondes sont très poussiéreuses. Il arrive que cela réduise leur sensibilité.

Et au niveau volume puissance installée, vous êtes à combien de watts par M3 ? 50 W/M3 en moyenne.

Vous pouvez faire un calcul précis en fonction de votre région et de l'isolation.



06 Jan 2020, 20:12
 

de Tweety56

Savez-vous où se trouve la sonde sur ce type de radiateur ?

J'ai 2 pièce d'environ 39 m3 chacune et dans chaque pièce il y a un radiateur qui a une puissance de 2000 watts chacun.
Donc logiquement c'est assez pour chauffer.



07 Jan 2020, 13:58
 

de Zeb

oui, la sonde est fixée sous le corps de chauffe, en principe à la verticale du thermostat.

Lu dans la notice :

Le radiateur ne chauffe pas suffisamment ?

Régler le thermostat du radiateur au maximum ou utiliser la fonction 2 h.
Si la température est déjà au maximum (32 °C), vérifier :
- qu'aucune autre source de chaleur ne peut être source d'interférences
- qu'aucun objet (portes, divans, rideaux, etc.) ne gêne la circulation d'air et le rayonnement
- que l'alimentation de l'appareil ne présente aucune anomalie
- que la puissance de l'appareil correspond à la pièce d'installation.



07 Jan 2020, 23:54
 

de Zeb

Réglage d'harmonisation (Menu 2) :

CONFIGURATION
Lors du passage en mode Stand-by, maintenir enfoncé le bouton Marche/Veille pendant 10 secondes pour accéder au premier menu de configuration.

Menu 1 : réglage du point de consigne ECO
Le réglage prédéfini Économie correspond à un abaissement de 3,5 °C par rapport à la température réglée pour Confort. Cette réduction peut être modifiée de 0 à -10 °C par pas de 0,5 °C. Pour modifier le réglage, appuyer sur les touches + ou -, puis appuyer sur OK pour confirmer et passer au réglage suivant.
Pour permettre à l' utilisateur de modifier le point de consigne, appuyer sur la touche + en mode Économie jusqu'à ce que l'écran affiche « ---- ».


Menu 2 : correction de la température mesurée.
En cas de différence entre la température ambiante (thermomètre) et la température mesurée et affichée sur l’écran dans le menu 2, modifier la mesure de la sonde afin de compenser cette différence
(de -5 °C à +5 °C, par pas de 0,1 °C).
Pour modifier, appuyer sur les touches + ou -, puis appuyer sur OK pour confirmer et passer au réglage suivant.



07 Jan 2020, 23:59
 

de Tweety56

Merci pour toutes vos réponses.



08 Jan 2020, 15:34
 

de Tweety56

J'ai démonté le cache. Nettoyer la sonde. Refait les réglages.
Maintenant il me reste p'us qu'à mettre un coup de masse.
Ça ne marche paaaassssssss :D :D :D :D

Merci pour tous vos conseils.



08 Jan 2020, 16:43
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright