Radiateur inertie fluide et enfants

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de julanglade

Bonjour,

Je souhaite installer un radiateur à inertie fluide dans la chambre de mes enfants, j'ai lu ça et là qu'il pouvait être très chaud en surface... n'y a t'il pas un risque de brulure pour les enfants ?

La surface de la chambre est de 15 m², je me penche vers Sauter Madison ou Delonghi en 1000W ou 1500W.

Merci.

Julien



21 Sep 2011, 14:24
 

de NONO21

bonjour : lorsque vous avez un fer à repasser chaud, si vous approchez à peine un doigt, vous sentirez une brûlure, mais avec des radiateurs, à fluide en plus, on ne se brûle pas ou alors, il faudrait vraiment appuyer la main longtemps et encore...

Les enfants, il suffit de leur montrer doucement que c'est chaud, et ils comprennent en général, et de toutes façons, ils retirent vite la main et ne se brûleront pas. Et rien ne vous empêche de mettre un obstacle devant le temps qu'il ait vraiment compris.

Pour 15 m2 c'est plutôt 1500 watts, et il montera moins en température pour atteindre la température voulue.



21 Sep 2011, 14:33
 

de Rf22

Je possède des radiateurs à inertie à fluide en aluminium et ils ne chauffent pas assez pour brûler si on les touche. Les appareils récents ont en principe la marque NF (à vérifier si l'étiquette NF est présente au dos du radiateur) et la température en surface est limitée à 70°C donc un enfant ne risque pas grand chose.

Par contre si vous achetez par exemple des radiateurs à fluide de type bain d'huile monté sur des roulettes qui viennent de Chine .. ou d'ailleurs et ne sont pas marqués NF, ils peuvent être beaucoup plus chauds.



21 Sep 2011, 15:54
 

de Rf22

Petite précision : Il faut lire sur l'étiquette NF performance Catégorie 3
C'est aussi la meilleur classe pour l'efficacité thermique d'un appareil de chauffage électrique mural.



21 Sep 2011, 16:10
 

de NONO21

bonjour : j'en ai des radiateurs bain d'huile, je ne serais pas étonné qu'ils aient les "yeux bridés" d'ailleurs, mais ils ne brûlent pas plus que les autres. L'huile ne monte pas à ébullition, elle ne devient pas plus chaude qu'avec les radiateurs dits à fluide, qui ont le même fluide d'ailleurs, même si leur look change.

Et puis si on ne veut pas trop consommer on ne met pas le thermostat à fond, donc la durée de chauffe est limitée, et en plus il y a un limiteur de température par sécurité.

Par contre les règlettes infra rouge, mieux vaut faire attention, ainsi que le poêle à bois, et autrefois, les poêles à charbon...



21 Sep 2011, 21:11
 

de sart100

Rf22 a écrit:Petite précision : Il faut lire sur l'étiquette NF performance Catégorie 3
C'est aussi la meilleur classe pour l'efficacité thermique d'un appareil de chauffage électrique mural.


Moi j'ai NF catégorie C est ce équivalent ?



24 Sep 2011, 16:04
 

de Rf22

Oui c'est ça : NF Performance catégorie C



24 Sep 2011, 16:57
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright