Radiateur à inertie fluide Sauter Orosi en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de journeauv

Bonjour,

Mon radiateur à inertie fluide OSIRIS de la marque SAUTER (1000W) s' est éteint "brutalement" après avoir émis une odeur pendant 2-3 jours.

J' ai regardé "sous" le radiateur pas de trace de fuite de fluide et celui-ci marchait très bien jusqu' ici.
J' ai appelé SAUTER il faudrait au préalable que j' effectue quelques vérifications avec un multimètre mais je ne me suis jamais encore servi d' un multimètre :?

Une idée sur ce qui aurait pu causer ce problème ? Ce radiateur n' a que trois ans.
Merci,



15 Jan 2024, 23:32
 

de LUDO

Bsr,


Il s'agit plutôt du Sauter OROSI ?

Le point faible de carte de puissance est un condensateur qui se prend des surtensions .. Il faudrait ouvrir la joue et mettre une photo de la carte de puissance sur le forum. Une observation visuelle donne souvent une indication quand un composant à fumé !



16 Jan 2024, 19:55
 

de journeauv

Bonsoir,
Merci pour votre message.
En effet il s' agit du Sauter OROSI au temps pour moi.
Merci pour cette information concernant la carte de puissance.
Je ne sais comment ouvrir la jour mais dès que j' aurais plus d' information je ne manquerai pas de compléter ce post avec des photos.
Cdt,



16 Jan 2024, 20:15
 

de LUDO

Pas compliqué ;)

1 - couper le jus ! :arrow: disjoncteur du radiateur !

2 - décrocher le radiateur du mur

3 - Retirer les vis qui maintiennent le thermostat au corps de chauffe

démonter le thermostat



17 Jan 2024, 17:10
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright