Radiateur inertie sèche UNIVR

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Fabou

bonjour,
suis interrogée par que choisir concernant 5 radiateurs à inertie sèche- voici pour la maison RDC+1 :
maison briques en particulier datant de 1964 région Perpignan (à l'intérieur sans chauffage ni clim : 10°en hiver, 30°en été)
- pour les radiateurs je me fiche du design, je veux du costaud et prix raisonnable
- Leroy merlin ou Casto on se fiche de moi (suis une femme, peut etre la cause) ceci remplace celui-là qui n'existe plus...Celui-là n'est pas beau...celui-là a une belle pierre à l'intérieur (même si elle fait le 5° de l'appareil)....il n'existe pas de papier sur lequel on décrit le matériel éclaté..... etc...................
j'ai donc décidé de faire des recherches sur ce qui existe. On m'a parlé de UNIV'R et je ne trouve aucun avis sur celui-ci. Pouvez vous me renseigner ? Je vous en remercie beaucoup !



27 Juil 2019, 15:47
 

de Merik

UNIV'R chauffage est une petite entreprise située dans l'Est de la France qui vend quelques milliers d'unités par an. environ 10 ans d'existence. Si vous êtes un particulier, je vois pas trop l'intérêt de s'orienter vers ce type de marque. En cas de panne, l'aide au diagnostique de panne est payant et il vous faudra vous même changer les pièces d'après ce que j'ai vu sur leur site.
C’est du matériel assez commun, de l'intégration et pas vraiment au fait des dernières innovations. Reste à voir les prix qui ne sont pas communiqués. Plus de 350€ pour un radiateur à inertie sèche de 1000 watts, passez votre chemin..



27 Juil 2019, 17:07
 

de NONO21

bonjour, Heureusement vous êtes du côté de Perpignan, mais quand même isoler un tant soi peu la maison serait une bonne chose. Pour avoir moins chaud l'été, l'isolation par l'extérieur serait préférable, c'est assez cher, ou alors vous isolez un tant soi peu les murs par l'intérieur, et là, ce sera très efficace pour l'hiver.* Si vous avez du terrain côté sud, planter quelques arbres à feuilles caduques pour faire ombre à la maison, ça aide (pas de conifères qui coupent le soleil aussi l'hiver.

Mais vous pourriez installer une petite clim reversible à un ou deux splits pour les pièces de vie, et ça pourrait, en partie tout chauffer en laissant les portes intérieures ouvertes en journée. C'est super économique, et vous pourriez climatiser "raisonnablement" l'été. Ce n'est pas très cher et ça consomme très peu. (mais il faut savoir que climatiser une journée coûte aussi cher que de chauffer pendant la même durée avec la clim reversible) et bien sûr si c'est isolé, les appareils consomment nettement moins.

Et en plus vous mettez quelques radiateurs à inertie sèche ou fluide, le rendement est le même.
On en trouve à prix très raisonnable, et il faut éviter de les faires fonctionner non stop, mais pour les chambres les mettre en marche tout doux, le soir à partir de 18h par exemple pour la nuit, et ne pas oublier de les arrêter le matin. On peut même réduire pour la nuit lorsqu'on est sous la couette.



28 Juil 2019, 04:57
 

de Fabou

Merik a écrit:UNIV'R chauffage est une petite entreprise située dans l'Est de la France qui vend quelques milliers d'unités par an. environ 10 ans d'existence. Si vous êtes un particulier, je vois pas trop l'intérêt de s'orienter vers ce type de marque. En cas de panne, l'aide au diagnostique de panne est payant et il vous faudra vous même changer les pièces d'après ce que j'ai vu sur leur site.
C’est du matériel assez commun, de l'intégration et pas vraiment au fait des dernières innovations. Reste à voir les prix qui ne sont pas communiqués. Plus de 350€ pour un radiateur à inertie sèche de 1000 watts, passez votre chemin..



merci, je ne vais donc pas prendre cette marque car je veux un SAV correct.
Bien cordialement



28 Juil 2019, 10:15
 

de Fabou

@NONO21

bonjour, merci pour votre réponse rapide, je vais réfléchir pour clim ou radiateur au RDC (cuisine-salon-couloir en tout 29 M2). En ce qui concerne le 1er étage (3 chambres) je n'en utiliserai qu'une puisque je vis seule. Quelle marque me conseillez vous avec cœur de chauffe en pierre ?
en ce qui concerne l'isolation, je vais bénéficier avant cet hiver de l'isolation à 1 euro dans les combles non aménageables.
je ne projette aucun travaux d'isolation cause moyens financiers et mon âge 66 ans.
bien cordialement



28 Juil 2019, 16:54
 

de Yvon

Le prix de ces inerties sèches est plutot dans le bas de la fourchette. Le fabricant essaie de se démarquer par ses blocs inertiels fabriqués de façon artisanale à partir de terre de larnage. Il revendique une montée en température très rapide du radiateur en aluminium par raport à un bloc inertiel en céramqie classique.

Les modèles Titan et Thébé
sont actuellement vendus en grandes surfaces de bricolage. Il faut vous renseigner pour savoir comment le SAV du magasin gère les répartions pendant et après la période de garantie.



28 Juil 2019, 23:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright