Radiateur Noirot Calidou écran bloqué

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Altahoja

Bonjour,

Un sujet qui est revenu régulièrement sur le forum, le problème d'écran bloqué du modèle Calidou D de chez Noirot.
En faisant des tours ici et là, j'ai vu qu'un changement de condensateur s'imposait. Après commande de deux condensateurs MKP62 X2 0.68µF 0.68uF 684K 684 K 275V 250V (2x1594), démontage, dessoudure, soudure, puis remontage, aucun changement, mon écran reste bloqué sur Eco et chauffe en permanence à moins que je ne débranche le fil d'alimentation du radiateur.

En PJ je vous fais suivre une photo de la carte électronique du radiateur après changement du condensateur (un peu moins épais que le précédent).

Le problème peut-il venir de la carte de commande reliée au panneau d'affichage du radiateur?

Afficheur bloqué sur ECO

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Altahoja
Fichiers joints
IMG_20231207_181823.jpg
carte avant après changement condensateur
IMG_20231207_181823.jpg (1.37 Mio) Vu 646 fois
IMG_20231207_181632.jpg
carte arrière
IMG_20231207_181632.jpg (1.47 Mio) Vu 643 fois



08 Déc 2023, 12:31
 

de LUDO

La carte logique est soit plantée soit HS. La débrancher totalement du secteur en disjonctant 24 heures l'alimentation va vider complètement tous les circuits mémoire, mais j'imagine que c'est déjà fait.
Le changement du condensateur résout la panne code erreur 16.2
Rien vu sur ce blocage en mode éco :(



08 Déc 2023, 22:49
 

de Merik

Changez tous les condensateurs.
Les 2 chimiques qui filtrent les basses tensions continues : 470µf 35v et 220µF 16v (valeurs données de mémoire à vérifier).

Carte électronique

Et sur la carte afficheur, certaines versions ont un condensateur de filtrage.
Contrôler visuellement l'état de la nappe qui relie les 2 cartes électroniques.



09 Déc 2023, 15:21
 

de Pico

Vraiment pas génial cette nappe qui relie les 2 cartes électroniques du thermostat :oops:
Les versions récentes du calidou ont corrigé ce problème avec l'ajout d'un connecteur amovible ce qui permet de faire des tests si on possède plusieurs radiateurs et de n'acheter que l'afficheur si besoin.
Contrôler visuellement les soudures avec une loupe. Nettoyer les poussières. Changer tous les condensateurs et videz les mémoires. Si présence d'un batterie ou d'un super condensateur sur la carte afficheur, il faut les retirer pour faire un reset complet. Bonne chance pour la réparation.



12 Déc 2023, 00:13
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright