Radiateur Oregon

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de hpajouve

Bonjour,

Quel est ou fut le fabricant de ces radiateurs, type convecteurs grille-pains, dénommés OREGON ? je souhaite accéder à sa documentation afin de les démonter du mur. Merci et bonne journée



19 Nov 2020, 16:50
 

de LUDO

Si ce sont de vieux convecteurs, il n'y a pas vraiment besoin de notice. Ils fonctionnaient tous de la même façon.

1 bouton rotatif pour régler la température. Vous utilisez un thermomètre pour faire le réglage précis.

1 sélecteur de mode pour passer manuellement en mode économique.



19 Nov 2020, 21:40
 

de Merik

il est encore + vieux que ça si j'en crois cette photo !!

Convecteur Oregon

Interrupteur M/A et une molette de réglage de T°



19 Nov 2020, 22:13
 

de hpajouve

Merci de vos réponses. Effectivement, ces radiateurs ont été installés sans doute à la livraison de l'immeuble, soit 1987/1986. Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à comprendre leur mode fixation au mur afin, justement, de les enlever au bénéfice d'appareils neufs. Je tente de mettre ici des photos mais, là encore, je ne comprends pas très bien la marche à suivre (je suis "mac" et non "windows", ceci expliquant peut-être cela) Ben oui, y a des jours comme cà où rien ne va ou presque :)



20 Nov 2020, 15:08
 

de LUDO

Pour retirer le convecteur de son support mural, il faut appuyer par le haut avec un tournevis sur une lame métallique solidaire du support et qui rentre dans le coffret du convecteur. En même temps que vous appuyez, vous devez écarter la partie supérieure du convecteur du mur pour la déclipser.
Ce n'est pas évident à expliquer et il existe d'autre système avec un verrou de sécurité sur le côté.

Vous pouvez utiliser un site pour stocker vos photos et ensuite les afficher ici
https://www.casimages.com/



20 Nov 2020, 19:53
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright