Radiateur Rothelec des années 1990

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ben92

bonjour a tous et merci pour votre forum qui est plein de bon conseils,

Donc voila ma question :
On ma donner 6 radiateurs Rothelec avec de la brique dedans des années 90; Je voulais les installer dans la maison de campagne pour la nuit j'ai les heures creuse de 22h30 a 6h30. La journée je chauffe au bois a votre avis sa consomme beaucoup comme c'est vieux ... qui a les mêmes et peu m'en dire plus ?

merci



15 Déc 2013, 13:45
 

de Gerald

Attention ! j'ai vu que Rothelec utilise le terme accumulation pour des radiateurs qui ne sont pas des accumulateurs de chaleur au sens utilisé normalement par tous les autres constructeurs, c'est à dire ayant une capacité à stoker la nuit au tarif HC une quantité de chaleur suffisante pour chauffer toute la journée !!

Ce sont quel modèle ? Vous avez une photo de ces radiateurs ?



16 Déc 2013, 01:12
 

de NONO21

bonjour, Si la maison de campagne n'est pas isolée, ce serait pas mal d'isoler un tant soi peu, Déjà regardez vos combles, et isolez-les au moins un peu ou rajoutez de l'isolation, mais il faudra penser aux murs.

Ceci dit si le poêle a bien chauffé toute la journée, il n'y aura qu'à maintenir, mais quand même.

Placez vos radiateurs un peu déporté pour pouvoir faire une isolation du côté des murs qui donnent sur l'extérieur.
ou mettez les sur pieds. Vous pouvez farie des pieds avec deux contre plaqué en U reliés ensemble, et vous les branchez.

Attention à l'alimentation électrique, ça fait de la puissance.

Mais j'y pense, un double tarif EDF dans une maison de campagne, ce n'est pas très valable, à moins que vous ayez autre chose qui fonctionne en continu. Le tarif heures creuses est moins intéressant qu'à une époque, mais c'est mieux que rien.

Comme dit plus haut, ce sont des radiateurs à inertie (petit stockage : environ demi heure) ce qui est différent de l'accumulation : radiateurs d'au moins 200 kg avec résistance qui chauffe un bon paquet de briques en rapport avec le poids de l'appareil, ce qui lui permet de chauffer une partie de la journée sans que la résistance chauffe puisqu'elle a stocké la nuit.

Souvent on joue sur les mots pour tromper le client qui n'est pas averti.



25 Déc 2013, 06:11
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright