Radiateur rothelec qui chauffe sans être allumé

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de laurent197567

Bonjour,
j'ai un radiateur rothelec qui chauffe sans être allumé.
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance



08 Fév 2018, 22:41
 

de Bricoleur

bjr.

Avez-vous débranché complètement le radiateur du réseau électrique un moment ?

Il arrive que les radiateurs "intelligents " se plantent comme un ordinateur. Sil le vôtre n'a pas d'interrupteur mécanique pour le mettre réellement hors tension, il reste en réalité tout le temps en veille et sous tension. La seule façon de le mettre hors tension est dans ce cas, d'ouvrir le disjoncteur qui est sur sa ligne. Parfois, il faut attendre assez longtemps pour vider complètement la mémoire, 3 heures ou plus pour vider le condensateur de sauvegarde.

SI vous avez déjà fait ce test sans succès, la panne est physique. Une chauffe permanente est souvent une panne de court-circuit du triac. Par exemple, si vous baissez la consigne sous la température ambiante jusqu'à voir le symbole ou la led de chauffe s'éteindre, mais que la chauffe continue, la panne est presque à coup sûr le triac.

Mais si vous ne voyez pas le symbole ou la led de chauffe s'éteindre quand vous baissez la consigne, alors la panne est plutôt du côté de la sonde de température.



09 Fév 2018, 11:54
 

de laurent197567

Bonjour,
Je vais essayer de le débrancher complètement et après on verra.
Mais si jamais c'est le triac ça ce change sur ce type de radiateur?
Merci pour vos conseils



10 Fév 2018, 10:19
 

de laurent197567

Bonsoir ,
J'ai débranché complètement le radiateur mais c'est
toujours pareil il chauffe encore. Si je veux vérifier ou changer le triac je fais comment?



13 Fév 2018, 21:45
 

de Zeb

laurent197567 a écrit:Bonsoir ,
J'ai débranché complètement le radiateur mais c'est
toujours pareil il chauffe encore. Si je veux vérifier ou changer le triac je fais comment?


Il faudrait connaitre le modèle. Les Rothelec sont souvent installés avec thermostat d'ambiance fixé au mur.
Mais que ce soit un thermostat fixé sur le radiateur ou un thermostat d'ambiance, changer la commande de puissance, triac ou relais demande des compétences en dépannage, et de faire des tests.



14 Fév 2018, 00:55
 

de Lion bricoleur

Regardez "RÉPARATION RADIATEUR ÉLECTRIQUE INERTIE" sur YouTube



15 Mai 2018, 13:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron