Radiateur RUNTAL .. l'excellence ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Lamine

Bonsoir au forum,

Je vous livre quelques information sur une marque peu connu de radiateurs électriques : RUNTAL.
Une partie seulement des radiateurs du catalogue en ligne sont électriques, les autres fonctionnent avec une chaudière.

Runtal SPLASH : Appareil électrique ou sculpture ? Il a reçu le prix 2010 des "Red Dot Design Awards" ... Une compétition mondiale en matière de design !!!

Un panneau chauffant décoratif Runtal
Descriptif de produit

Le radiateur design innovateur RUNTAL SPLASH se compose d’une surface frontale décorative en Corian® et d’une sous-construction en graphite naturel expansé. Les corps de chauffe électriques noyés dans la masse de graphite veillent à une répartition rapide et régulière de la chaleur — et à une puissance de chauffe de 750 watts. RUNTAL SPLASH est piloté par un appareil de commande programmable.


Que pensez des caractéristiques techniques ?

Puissance : 750 Watts
Dimensions : 1230 × 750 × 78 mm
Poids : 30 kg

Fait-il le classer dans le système de chauffage infrarouge ? Donc un radiateur avec un très bon rendement ????



06 Déc 2011, 19:30
 

de NONO21

bonjour : Je pense que c'est une pub déguisée.

Ce sont des radiateurs hors de prix qui ne chauffent pas plus que des radiateurs à inertie beaucoup moins chers.

C'est un genre de radiateur à inertie avec une pierre... mais aucun matériaux n'a la propriété de multiplier les calories produites par la résistance.

De plus ces radiateurs placés en hauteur pour le côté décoratif certainement, ce n'est pas l'idéal. Mieux vaut que les radiateurs soient juste un peu au dessus du sol, c'est la meilleure place vu que l'air chaud monte inévitablement.

On ne fait toujours pas de miracle avec des résistances électriques, même si on y met de la pierre de Lourdes.



06 Déc 2011, 20:13
 

de Lamine

Bonsoir,

J'ai découvert ce fabricant dans la liste proposé sur ce site.
Je ne pense pas l'acheter car le prix est certainement dissuasif ;)
Ma question concerne la technique de fabrication des radiateurs électriques en général. La résistance chauffante est moulée dans la masse. Le fabricant est suisse pays de montagnes. Je crois fortement qu'il est possible de réduire la consommation avec des radiateurs dont le mode de diffusion de la chaleur tend vers la perfection. Je ne parle pas de l'esthétique biensur !



06 Déc 2011, 21:08
 

de Yvon

Hum hum.... Le radiateur parfait pour le consommateur serait celui qui n'ajouterait pas ses propres "déperditions" au calcul des déperditions calorifiques du logement... Ce serait un système de chauffage qu'on ressent peu et qui diffuse uniformément sa chaleur.

Le modèle présenté en photo (RUNTAL) peut être classé parmi les émetteurs infrarouges longs. La résistance n'est pas en contact avec l'air, et le corps de chauffe dans lequel la résistance est moulé est de grande dimension. La chaleur est très majoritairement transmise par rayonnement à une température inférieure à 70°C.

1 - Ce type de radiateurs crée peu de convection (très faibles déperditions par stratification).
2 - Du fait de l'inertie des matériaux constituant le panneau (corps de chauffe), il se se maintient à une température constante.



06 Déc 2011, 22:08
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright