Radiateur Sauter MADISON - Réglage de la tare...

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de djtecno

Bonjour,

J'ai acheté des radiateurs Madison et j'ai un petit problème de réglage...

Lorsque je mets 21°C en température désirée sur le thermostat, la température dans la pièce après chauffe, est de 22°C.

En lisant la notice, j'ai vu qu'il était possible de faire la tare de la sonde, ce que j'ai fait. J'ai donc suivi la consigne et j'ai ajouté un degré, vu qu'il y avait un degré de différence.

Mais quand je regarde le thermostat, même s'il fait 22 dans la pièce, si je bouge la température voulue vers les 20-21, je vois le témoin de chauffe qui s'allume de temps en temps.

J'ai donc remis la tare à zéro et j'ai ensuite procédé autrement :

J'ai pris un thermomètre très précis que j'ai placé sur le thermostat du radiateur. Si, le thermomètre indiquait 22°C, je mettais la température du thermostat à 20 puis j'augmentais de 0,5 à chaque fois jusqu'à ce que le témoin de chauffe s'allume. S'il l'allume par exemple à 22°C j'en déduisais donc que pour la sonde, il faisait environ 21,5. Ce qui me pose problème dans cette technique, c'est que le témoin de chauffe s'allume 2 ou 3 secondes à 20 puis 20,5 , etc alors qu'il fait 22 et il ne devrait donc pas s'allumer au température en dessous !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment il a fait pour avoir le meilleur réglage...

Merci d'avance. ;)



29 Sep 2012, 20:35
 

de Yvon

Sur les sèche-serviettes Acova, il y a une bague d'étalonnage, j'ai tout simplement mesuré la température au centre de la pièce avec un thermomètre pour ajuster la température affichée par le thermostat du radiateur avec la température réelle de la pièce.

Je pense que votre radiateur Madison doit être taré de la même façon. La nécessité de ce réglage vient du fait que la sonde de mesure de la température du radiateur est située dans le boîtier du thermostat fixé sur le corps de chauffe, donc trop près de la source de chaleur.



30 Sep 2012, 12:53
 

de Merik

et voila pour la notice du Madison :

Procédure d'étalonnage du thermostat du Sauter Madison


Une correction est déjà appliquée en usine car forcément la température ne peut pas être la même dans le boîtier du thermostat et dans la pièce. Cet ajustement est donc assez aléatoire et peut dépendre de pas mal de facteurs. Volume de la pièce, porte ouverte qui crée un courant d'air dans la zone de mesure, etc ...



30 Sep 2012, 16:52
 

de Amélie

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de nos techniciens SAV par rapport à la situation dont vous parlez. Pour commencer, la première manipulation d'étalonnage dont vous parlez :

djtecno a écrit:Bonjour,
J'ai acheté des radiateurs Madison et j'ai un petit problème de réglage...
Lorsque je mets 21°C en température désirée sur le thermostat, la température dans la pièce après chauffe, est de 22°C.
En lisant la notice, j'ai vu qu'il était possible de faire la tare de la sonde, ce que j'ai fait. J'ai donc suivi la consigne et j'ai ajouté un degré, vu qu'il y avait un degré de différence.


était la bonne.

Vous expliquez qu'après cet étalonnage, le témoin de chauffe s'allumait même quand la température était légèrement supérieure à la consigne demandée. Ce phénomène est normal : pour ne pas créer d'à-coups de température dans la pièce, le taux de marche de l'appareil n'est jamais nul : il diminue progressivement pour atteindre la nouvelle consigne de température de façon douce. Une fois la température atteinte, il continue de chauffer de temps en temps pour maintenir la température constante.

Il peut également arriver qu'au moment du passage du mode Eco au mode confort (remontée en température), la température dépasse légèrement la consigne pendant un temps assez court, avant de revenir à la température demandée et de s'y stabiliser.

Si toutefois le différentiel dont vous parlez ce maintient dans le temps, ou si vous pensez qu'il y a un vrai dérèglement de votre appareil, n'hésitez surtout pas à joindre notre centre d'appel Sauter Service au 0977 42 42 42 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h).

J'espère avoir répondu à vos questions !
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



05 Oct 2012, 10:54
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron