Radiateur Sauter ZOUK

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de flinckes

Bonjour,

J'ai besoin de votre opinion sur le modèle de radiateur Sauter ZOUK.

Il y a actuellement une offre interessante sur le site mistergooddeal sur ce radiateur Sauter ZOUK.
Je présume que c'est un ancien modèle.

Quel est votre avis sur ce radiateur ?
Avez vous eu une bonne ou mauvaise expérience ?
Est ce vraiment une bonne affaire ?

Merci



17 Avr 2013, 09:05
 

de Yvon

Visiblement le modèle Zouk n'est plus au catalogue de Sauter, et il n'y ait pas resté longtemps ..

SI j'en crois ce que j'ai lu ailleurs : Sauter Zouk = Atlantic Nirvana =Thermor Pallas. Trois société du même groupe.

Le principe de chauffe est celui d'un convecteur amélioré. Il est composé d'un coeur de chauffe en aluminium à grande surface placé à l'intérieur du caisson en acier, d'une façade en acier et résine thermoconductrice (brevétée) et d'une régulation par thermostat numérique compatible fil pilote 6 ordres (confort,confort-1°C,confort-2°C,éco,hors gel,arrêt) programmable à distance par le kit pass program ou fil pilote ou courant porteur...

La façade en acier doit assurer un minimum de rayonnement. Ce qui justifierait son prix plutot élevé.

A mon avis, il faut choisir ce type d'appreil de chauffage pour du logement très bien isolé (sans paroi froide).

Le SAUTER Bolero avec ces deux systèmes de chauffe combinés (convecteur + façade à film rayonnant) fournit certainement une chaleur de bien meilleure qualité.



17 Avr 2013, 12:05
 

de Yvon

Voila à quoi, il ressemble :

Sauter Souk



17 Avr 2013, 12:36
 

de Gerald

flinckes a écrit:Est ce vraiment une bonne affaire ?


Tout dépend du prix ...



17 Avr 2013, 13:48
 

de flinckes

Bonjour,

Merci Yvon pour ces précisions.

Les Sauter BOLERO sont sans doute un très bon produit, mais ils sont très chers.
Je vais m'orienter vers un modèle intermédiaire.

Merci



18 Avr 2013, 08:07
 

de Gerald

Ou, mais il vaut mieux investir un peu plus au dépard et avoir de vrais radiateurs, pas des convecteurs ...

Il y a souvent des promos sur les radiateurs à inertie : Atlanctic GALAPAGOS, Sauter MADISON, Acova ATOLL TAX,



18 Avr 2013, 08:39
 

de flinckes

Merci Gérald

Je m'orientais vers les Sauter Madison justement.
J'attends les futurs promos...

Merci.



18 Avr 2013, 12:23
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright