Radiateur sur prise électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de leparticulier78

Bonjour à tous,

Dans un logement en location, ais je le droit de brancher un radiateur électrique fixe (Calidou de Noirot 750W) sur une prise électrique de mon salon? Y a t'il un risque?

Merci.



01 Oct 2013, 22:12
 

de Yvon

Bonsoir !

Le droit : oui.

Il n'y a aucune règle à respecter dans l'existant. Sauf pour une grosse rénovation, ce qui veut dire qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut...aussi incroyable que cela puisse paraître !

Pour votre radiateur, il n'y a pas de problème particulier. La puissance étant plutôt modeste. Le branchement d'une prise étant un peu moins fiable qu'une connexion par domino, il faudra vérifier que celle-ci ne s'échauffe pas car un appareil de chauffage fonctionne en permanence pendant les mois d'hiver et même la nuit quand on dort. Ce n'est pas anodin.



02 Oct 2013, 00:06
 

de leparticulier78

En fait j'avais l'intention de retirer la prise et de brancher le radiateur à l'aide d'un domino. Le problème est que j'avais une lampe de séjour branchée sur cette prise. Ça m'embête de devoir la supprimer. Vous pensez que je pourrais aussi la brancher sur le même domino? Y a t'il une autre solution?



02 Oct 2013, 00:19
 

de NONO21

Bonjour, Si le radiateur faisait 2000 watts, on pourrait avoir quelques craintes, mais là, si vous n'avez pas de jeunes enfants qui risquent d'aller bricoler à la prise ça ne risque rien. Vous pouvez même mettre une multiprise qui fait rallonge, (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais ne la prenez pas avec interrupteur, car lorsqu'on coupe alors que les appareils sont en fonctionnement, il peut arriver qu'elles crament. ça ne m'est jamais arrivé, mais je prends des modèles ordinaires sans interrupteur. Sinon, il faudrait toujours arrêter les appareils et éteindre l'interrupteur de la multiprise ensuite.

Toutes les machines à laver sont branchées sur une prise, et les prises actuelles sont plutôt difficiles à débrancher. Idem pour de nombreux appareils.

Veillez à ne jamais tirer sur les fils.



02 Oct 2013, 02:04
 

de Yvon

Faire sortir 2 fils d'une prise électrique est du gros bricolage ;)
Moi aussi, je préfère la solution de la prise électrique multiple de bonne qualité avec une petite longueur de câble que vous raccourcissez si besoin.

Si non, il faudrait pour bien faire utiliser une boîte de dérivation fixée au dessus de la prise et amener le courant par une saillie dans le mur. Ou une boîte d'encastrement avec un bouchon comme les boîtes de luminaires...



02 Oct 2013, 15:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright