Radiateur thermor réf. 476231 cat. C

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de canna

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a plus d'un an maintenant et il y a dans chaque pièces des beaux radiateurs neufs thermor. Cependant je ne comprends pas comment il fonctionne , j'ai l'habitude des radiateurs électrique je comprends donc les logos qui y figurent. Mais il y a quelques radiateurs qui ne veulent pas se mettre sur lune ni sur arrêt... Je ne comprends pas on a eu beau les démonter, ect ils restent sur soleil dont celui de la chambre donc pour aérer le matin pas pratique... Impossible de trouver la notice de mes radiateurs sur internet.
Celui de ma chambre est sur stop mais fonctionne comme si c'était sur soleil...et se met en mode lune quand il le veut (tout en étant sur le stop)
Est-ce que mes radiateurs ont un dysfonctionnement ou sont ils réglés mais ou et comment ???
Merci pour votre lecture et vos réponses par avance.
Bonne journée



24 Oct 2015, 10:39
 

de Ricou

hello

Etrange .. Ne son-ils pas reliés à une centrale ? Je pense que dans une maison neuve il y a des chances. Avez-vous des photos (avec une vue du thermostat) de ces radiateurs à mettre sur le forum pour trouver leur notice cela aidera à les identifier ?



24 Oct 2015, 12:24
 

de canna

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma maison n'est pas neuve elle est de 82 cependant les radiateurs n'ont pas plus de 3 ans (mais la maison n'a pas été habité depuis 2012 jusqu'en 2014).
J'ai effectivement fouillé sur le net pour mon pb de radiateur et j'ai donc cherché une centrale mais je ne vois pas à quoi ça peut ressembler, ou en tout cas je n'ai rien vu de tel dans la maison...
Je trouve aussi que tout cela est étrange, car chaque radiateur fonctionne différemment dans la maison? Dans deux chambres et la cuisine tout nickel je peux changer les modes comme bon me semble, mais le salon ( avec 2 radiateurs ) et la chambre parentale il n'y a que le mode CONFORT soit soleil... qu'il soit sur STOP, LUNE, PROGRAMMATEUR ou SOLEIL ils restent sur CONFORT. Seul celui de la chambre se met en mode LUNE quand il le désire...

Voici 3 photos en espérant que cela vous suffise...

Thermor 4762 31

Merci.



24 Oct 2015, 13:02
 

de Ricou

alors le modèle est référencé comme Thermor pallas blanc mais la photo du thermostat du modèle actuel est différente.
Surement une évolution.

THERMOR PACIFIC [476231] RADIATEUR PALLAS BLANC 1000W

Thermor Pallas

Pacific étant l'ancienne dénomination de Thermor


Le curseur sur le pictogramme horloge donne la main à un programmateur (s'il existe) de type "fil pilote".



24 Oct 2015, 14:26
 

de canna

Merci pour la recherche. Qu'est ce qu'un fils pilote ? Ce trouve t'il à l'intérieur du radiateur ?



24 Oct 2015, 14:38
 

de Alain

Voila la notice du nouveau Pallas si cela peut vous aider. ref 4770 53
Celui-ci à une 2eme molette pour régler la température eco.

Le fil pilote est un fil noir à l'arrière du radiateur qui sort du thermostat avec les fil d'alimentation - il faut décrocher l'appareil du mur pour le voir - qui lorsqu'il est utilisé est relié à un système de programmation horaire souvent placé dans le tableau électrique du logement.

Noitice Thermor Pallas



24 Oct 2015, 15:08
Administrateur du site
 

de canna

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Nous allons regarder ça demain avec mon conjoint :) maintenant je vais bosser :| lol bonne journée !



24 Oct 2015, 15:29
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron