Radiateur vertical ou classique ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de To2MaX

Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Quel radiateur choisir pour mon salon, le bolero vertical 1500W (959€) ou le Gyali 1500W (429€) ?
Voici une photo pour illustrer :

Comment chauffer un véranda ?

Il faut savoir que le salon avec la véranda est très froid l’hiver et je cherche à réchauffer au mieux (un autre chauffage de 1500W est déjà en place dans l’autre partie du salon).

L’aspect vertical peut il aider à mieux chauffer qu’un radiateur en position « classique » basse?
La différence de prix étant énorme,500€, la différence est elle justifiée-justifiable ?
Je ne cherche que chez sauter ayant déjà un CozyTouch et 2 autres radiateurs.
Merci pour vos lumières.



12 Avr 2019, 18:10
 

de NONO21

bonjour, Sauf d'avoir des problèmes de place, mieux vaut toujours un radiateur classique, car par de souci l'air chaud étant plus léger, il monte bien assez, et nous, nous sommes toujours sur le sol.

Mais pour chauffer un tel volume, mieux vaudrait une pompe à chaleur air:air (clim reversible inverter qui consommerait 3 ou 4 fois moins que des radiateurs électriques, serait très souple d'emploi, très réactive pour monter en température rapidement lorsque nécessaire ce qui contribue encore plus aux économies. En plus ça homogénéise la température.



13 Avr 2019, 05:05
 

de To2MaX

Bonjour,
Merci pour la réponse mais vivant dans un appartement je me vois mal installer une pompe à chaleur.
Si je comprend bien inutile de payer le double pour un radiateur vertical mais il y a t’il une différence entre la fonte (Bolero) et la pierre réfractaire (Gyali) ?
Merci



13 Avr 2019, 08:58
 

de Cronos

To2MaX a écrit:L’aspect vertical peut il aider à mieux chauffer qu’un radiateur en position « classique » basse?
La différence de prix étant énorme,500€, la différence est elle justifiée-justifiable ?


bonjour,

Les radiateurs verticaux sont plus étroits. Comme la convection se développe en proportion avec la largeur du corps de chauffe, la forme verticale est moins convective. Pour distribuer la même puissance calorifique, les radiateurs verticaux doivent présenter plus de surface. Raison pour laquelle il sont plus chers. Ils sont donc plus rayonnant ce qui est bon pour le confort.

Maintenant, le problème des véranda est surtout le rayonnement négatif qui vient des grandes surfaces vitrées. Pour équilibrer les surfaces froides, il faut placer les surfaces chaudes en équilibrage (du même côté) ce qui est compliqué avec une véranda car il y a peu de place pour installer le matériel de chauffe sur la même paroi que le vitrage.

Donc votre situation est compliquée. Le modèle vertical serait favorable, mais il n'y a pas assez de place là ou le rayonnement serait le plus profitable le modèle vertical ... :| :|



13 Avr 2019, 12:47
 

de To2MaX

Bonjour,
Si je modifie l’installation prévue initialement pour contrer le rayonnement négatif de cette manière :
8DA98A1A-75EE-4438-900D-476F37DF5466.jpeg
8DA98A1A-75EE-4438-900D-476F37DF5466.jpeg (28.13 Kio) Vu 667 fois


En plaçant donc 2 radiateurs de 1000w chacun à la place des zones rouges.
Cela limitera t’il mieux ce rayonnement négatif ?
Merci.



14 Avr 2019, 07:49
 

de Cronos

Avec la position intérieure sur la droite, le modèle vertical reste intéressant car plus de rayonnement, même si ce n'est pas la meilleur endroit pour le mettre. Donc à voir en fonction du budget par rapport à un modèle horizontal.

Logiquement on place les radiateurs en allège quand on ressent le froid venant du vitrage.

Le cas échéant, l'idéal serait 2 radiateurs comme ça :

Position des radiateurs dans une véranda

Sans trop les mettre sur les côtés ni trop proche au milieu.



14 Avr 2019, 13:14
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright