Radiateurs Campa en panne

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de aManCalledHero

Bonjour,

Je possède 6 radiateurs Campa et j'ai seulement 2 radiateurs qui fonctionnent. Les autres ont exactement la même panne visiblement (mêmes symptômes) et sont tombés en panne quasiment au même moment (début de cet hiver).

Voici ma répartition de radiateur selon les modèles:

    Campaver ULTIME - Horizontaux: 3 (1 qui fonctionne seulement)
    Cosmos - Horizontaux: 3 (1 qui fonctionne)

Note: ils ont 3 ans à 3 ans et demi de fonctionnement

Symptôme: l'affichage sur écran LCD faiblard, les barrettes de l'affichage montent et descendent toutes seules sans arrêt et le radiateur ne chauffent pas (ou très très peu et non réglable...).

Voilà pour l'état des lieux. Est-ce qu'il s'agit d'un problème connu et courant pour ces radiateurs?
Que puis-je faire?


Merci d'avance pour les réponses



31 Mar 2013, 16:39
 

de Gerald

Bonjour,

Le symptôme que vous décrivez me fait penser à une mauvaise alimentation.
Du fait que plusieurs de vos radiateurs montrent le même défaut à peu près au bout du même nombre d'heures de fonctionnement, je pense qu'il y a un composant électronique qui à mal vieilli.

Sur ces appareils modernes à "LCD" et microprocesseur il y a une alimentation 5 volts séparée. Si vous êtes un peu bricoleur, commencez par là. Essayez d'accéder - après avoir débranchée la prise du 230 volts :mrgreen: - aux cartes électroniques. Observez si des éléments (résistances, condensateurs, soudures...) semblent avoir chauffé anormalement.

Au pif, je dirais que la panne que vous signalez est dues avec 50% de chance à un condensateur de filtrage du 5 volts qu'il faut remplacer.



01 Avr 2013, 13:11
 

de Gerald

Si vous trouvez la partie alimentation, regardez les condensateurs electrochimiques.

Image



01 Avr 2013, 13:19
 

de aManCalledHero

Merci beaucoup pour la réponse. Je ne suis pas du tout bricoleur mais je vais essayer de voir si je peux faire au moins le contrôle des éléments.



03 Avr 2013, 00:01
 

de cehece

Vous avez un problème au niveau de la régulation de puissance (à l’intérieur des appareils les segments qui défilent sont caractéristiques) vous pouvez avoir de l'aide sur: http://campa.sav.free.fr
bon courage...



03 Avr 2013, 12:54
 

de Yvon

@cehece :

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
La commande de puissance qui écroule l'alimentaion ?



03 Avr 2013, 18:25
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright