radiateurs électrique YPSOS

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de FOURNIER

BONJOUR -j'ai acheté un radiateur YPSOS chez brico dépôt de 1500 W mais il n'y a pas de manuel d'instructions écrit en français et je ne vois pas non plus d'adresse pour en faire la demande - quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse pour que j'en fasse la demande auprès du fabricant - merci d'avance -



14 Nov 2010, 17:01
 

de Yvon

Bonjour,

Quel est le type du radiateur ??

Est-ce un convecteur bain d'huile comme ceux-ci ??

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&gs_rfai=


A ce propos, je note qu'en anglais on appelle pas nos "bain d'huile" des radiateurs comme ici mais des convecteurs !!
"Oil convection heater"

L'importateur est la société JP Outillage.



14 Nov 2010, 17:11
 

de NONO21

bonjour : c'est d'une telle simplicité qu'il n'y a même pas besoin d'un mode d'emploi.

En général lorsqu'il y a un mode d'emploi, il indique qu'il ne faut pas couvrir le radiateur ni y mettre du linge à sécher et tout un tas de conseils de prudence les plus évidents et les plus élémentaires.

Ces radiateurs bain d'huile comportent un thermostat et en général deux interrupteurs un pour chaque résistance qui peuvent fonctionner indépendamment. En régime de croisière, on n'en met qu'une le plus souvent, et thermostat à peine à moitié, à ajuster en fonction de la température obtenue que l'on lit sur un thermomètre placé dans la pièce. Avec une seule résistance, la résistance chauffe plus longtemps, mais prend moitié puissance, donc ça revient au même, mais ça a l'avantage de donner une chaleur plus régulière.

Et attention : pas de thermostat à fond, c'est parfaitement inutile, le thermostat ne fait que donner et couper le courant, mais ça ne chauffe pas plus fort si on met à fond, ça chauffe plus longtemps, et ça consomme plus, et souvent inutilement, d'où surconsommation..

Certains ont un seul bouton pour les résistances avec
- position 1 qui signifie que la première résistance seule fonctionne
- position 2 qui ------------la deuxième ------------------------
- position 3 qui ----------que les deux résistances fonctionnent simultanément.

Il n'y a pas plus simple.

Si c'est le modèle 1500 watts cela convient à une chambre pas trop grande, mais vaut mieux qu'elle soit isolée car ça reste de l'électrique.

On peut placer un programmateur journalier sur la prise de courant afin de mieux maitriser la conso et ne le faire fonctionner qu'aux horaires utiles, et en faisant commencer un peu avant d'arriver dans la pièce.



15 Nov 2010, 03:17
 

de FOURNIER

bonjour - MERCI pour les explications de NONO - cordialement



15 Nov 2010, 12:15
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright