Radiateurs à fluide

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de redo2

Bonjour,

Pour une maison ancienne avec combles isolés et équipée de fenêtres et portes PVC double vitrage, on m'a proposé sur une foire expo, un chauffage par radiateurs électrodynamiques à fluide, notamment chez AXYOR et POWERTECH INDUSTRIE.

Qu'en pensez-vous, surtout au niveau consommation et rendement .
Avez-vous des avis sur ces marques ?
Merci.



13 Fév 2012, 19:32
 

de Totoff

Je ne connais pas du tout. Je me méfie en général des vendeurs sur les foires.



13 Fév 2012, 20:38
 

de redo2

J'ai regardé su internet ils ont des sites (apparemment sérieux) .
Mais à part ça que pensez-vous de ces produits et que me conseillerez vous pour une maison de ce type située dans les basses Cévennes ? actuellement il existe un chauffage central (trés vieux) et alimenté par une cuisinière à charbon . Particularité : elle ne sera pas habitée tout l''hiver donc j'hésite pour une grosse installation genre fioul .
merci



13 Fév 2012, 20:54
 

de Julien13

Bonjour

Fait très attention au vendeur de foire, prend ton temps de bien te faire conseiller.
Qu'elle est ta surface a chauffer? nombre de pièce? m²? Pour que je puisse t'aider a dimensionner ton installation.

Je te conseil un site assez sympa sur lequel j'ai commander et je n'ai pas trouvez moins chère.

-http://www.klimatis.fr/radiateur-atlantic-acova-airelec-alliance



13 Fév 2012, 21:33
 

de redo2

environ 80 M2 , 4 pièces identiques , un couloir et une salle de bains. Plafond assez haut 2,70 m. Murs de 60 cm en pierre.
merci d'avance.



14 Fév 2012, 00:15
 

de Jean luc

Bonjour,

J'ai récemment acheté un radiateur à fluide caloporteur sur -http://www.radiateur-clim-chauffage.com, de marque ACOVA et j'en suis extrêmement satisfait. Depuis qu'il est installé chez moi, je ressens vraiment la différence ! En plus on peut choisir la couleur du radiateur ! Je vous recommande cette marque ! ;)



20 Mar 2012, 12:56
 

de redo2

bonjour,
merci pour l'info et le lien . une question : dans le cadre d'une habitation idolée correctement qu'elle est le niveau de consommation d'électricité ?
merci
a+



20 Mar 2012, 14:03
 

de bricolage11

Bonjour ,

Je te conseil un site ou j'ai passé commande sur des radiateurs électriques et avec des prix super bien placé , par contre je te conseil de prendre ton chauffage avec le système Ecopilote une vrai innovation , tu feras des économies sur tes factures d'électricité .

Bonne journée
Bernard



01 Aoû 2012, 12:31
 

de NONO21

bonjour, Et bien moi, il me semble que quand même, il faudrait isoler un peu les murs par l'intérieur car cette maison est une passoire, et les radiateurs vont ramer comme des malades, peu importe la marque et le prix.

Et pour une maison de vacances, vous pouvez vous contenter de radiateurs bain d'huile sur roulettes, mais sans isolation, il faudra mettre la puissance. J'ai ça et c'est parfait, mais la maison est très bien isolée : sol, murs, combles, double vitrages.

Et avec les centrales nuccléaires et la nécessité de réduire la conso, chauffer une maison non isolée n'est pas raisonnable.

Quant à la conso et rendement, une résistance de 1000 watts par exemple ne donnera que 1000 watts de chaleur et pas plus. Même si un petit stockage est intéressant et plus agréable, aucun matériaux n'a le pouvoir de multiplier les calories produites par la résistance. Donc les vendeurs de foires qui vendent des radiateurs "électrodynamiques"..... c'est un mot parfait pour noyer le poisson et créer de la confusion pour les néophytes.

Qu'est-ce qu'il y a comme chauffage actuellement dans cette maison ???

Je vous suggèrerais un poêle correctement dimensionné pour apporter l'essentiel de la chaleur, les radiateurs électriques apporteraient seulement un complément dans les chambres, et au moment où le feu s'éteint.



02 Aoû 2012, 06:58
 

de redo2

bonjour
Je suis conscient qu'une isolation intérieure sera sans doute nécessaire mais les murs ont une épaisseur de 60 cm et sont en pierre et ciment et une isolation extérieure n'est pas dans mon budget.
Avant existait un rudiment de chauffage central qui était constitué par une grosse cuisinière à charbon (système salissant et très contraignant) qui chauffait à la fois la pièce où elle était installée et l'eau de 3 radiateurs traditionnels pour le reste de l'habitation.
Il n'y a pas le gaz de ville et une installation fioul est lourde .
J'avais aussi pensé à une pompe à chaleur mais on me dit qu'au dessous de zéro degré il faut un chauffage complémentaire . C'est pour ça que j'avais pensé à des radiateurs électriques (haut de gamme) car la période de chauffe optimale va de novembre à mars.
merci
a+



03 Aoû 2012, 15:13
 

de Yvon

Comme dit plus haut, une maison en pierre non isolée sera très difficile et couteuse à chauffer par climat froid quelque soit le type de système de chauffage installé.

Le chauffage à air chaud sera inconfortable car il faudra de l'air très chaud obtenir une température résultante acceptable (20°C), et d'autre part l'air chaud est source de problèmes d'humidité déplacé et condensé sur les zones froides.

Un chauffage rayonnant, par exemple avec des panneaux en verre sera plus confortable mais très couteux car les murs ne sont pas isolé et la chaleur rayonnée qui va être absorbée par les murs froids sera massivement évacuée à l'extérieur.

Une solution valable me semble être le choix de radiateurs à inertie avec une large façade en fonte aluminium. Ceux-ci transfèrent la chaleur avec un minimum de 30% de rayonnement (et 70% de convection douce). En veillant à bien placer les radiateurs dans le champ des occupants, un certains confort pourra être obtenu par annulation du rayonnement froid des murs.

Toujours à la recherche d'un certain confort au prix d'une consommation d'énergie maîtrisée, une association convecteurs + panneaux rayonnants infrarouge en verre pour les pièce à vivre (séjour) peut être une solution séduisante.



03 Aoû 2012, 21:07
 

de Rf22

redo2 a écrit: Je suis conscient qu'une isolation intérieure sera sans doute nécessaire mais les murs ont une épaisseur de 60 cm et sont en pierre et ciment et une isolation extérieure n'est pas dans mon budget.


C'est bien dommage, car que ce soit en thermique ou en phonique, on doit se protéger de la nuisance du côté par lequel elle se manifeste !!!



04 Aoû 2012, 19:17
 

de redo2

je sais , merci pour tous vos conseils. Après isolation intérieure il me faudra bien choisir le type de radiateur si j'opte pour l'électrique.a+



04 Aoû 2012, 19:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright