Radiateurs homologués NF ELECTRICITE Performance

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Yvon

Cette marque NF concerne les appareils électro domestiques.
La certification AFNOR est réalisée par LCIE SAS Bureau Veritas.

On trouve dans cette liste qui date de Juin 2011 des convecteurs et des radiateurs de catégories C et B. Je n'ai pas vu de matériel classé catégorie A car depuis quelques années ils sont interdits par la RT.

La catégorie C est pour l'instant la meilleur. Elle récompense les appareils de chauffage qui ont les plus faibles déperditions spatiales et temporelle. Ce sont les produit de catégorie C que conseille la réglementation thermique RT 2005.

Lien : http://www.lcie.fr/datacert/pdf/NF-ELEC ... Locaux.pdf



05 Juil 2011, 23:20
 

de Lamine

Bonjour,

Me revoila sur le forum.
Je suis tombé sur ce message en faisant des recherches avec Google.

Dans quelles mesures, cette liste est-elle un gage de qualité pour les modèles qui béneficent ainsi de ces tests de performance ?



21 Fév 2013, 13:54
 

de Yvon

Vous avez lu : Edition du Jeudi 21 Février 2013 09:14

Cette liste établie sur un fichier PDF semble être mise régulièrement à jour :)

Je ne crois pas que la qualité de fabrication soit directement concernée par ce label plutôt orienté "qualité chaleur" et sécurité d'utilisation, mais il est évident que des fabricants qui se donnent les moyens de faire valider leurs produits par LCIE ont un certain niveau de sérieux. Oui, c'est statistiquement un gage de fiabilité, mais pas une règle ..



21 Fév 2013, 16:27
 

de laurence

Bonjour,

Est-ce que quelcun pourrait m'expliquer ce que recouvre la norme dont vous parlez ?

J'ai acheté des Madison et je compte acheter à nouveau ce produit car il me donne satisfaction.

Marque commerciale - Référence de la gamme/série Référence du produit - Puissance (W) - Catégorie
SAUTER MADISON 577307 750 C
SAUTER MADISON 577310 1000 C
SAUTER MADISON 577315 1500 C
SAUTER MADISON 577320 2000 C

La catégorie données est la lettre C.
Cela signifie bien qu'ils sont classés au meilleur niveau ?



22 Fév 2013, 13:24
 

de Amélie

Bonsoir,

Je vous confirme que le Madison est bien classé NF Electricité Performance catégorie C.

Chaleureusement,

Amélie @ Sauter
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



22 Fév 2013, 20:50
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron