Radiateurs qui chauffent pas top en ce moment

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de FlorentFerrand

Salut
J’ai un vieux radiateur dans le salon qui chauffe moins qu’avant, même en mettant le thermostat assez haut. J’ai vérifié un peu tout ce que je pouvais : pas de poussière ou blocage visible, tout a l’air normal… mais l’eau circule peut‑être moins bien. J’ai lu que parfois des tuyaux un peu bouchés ou du dépôt dans la canalisation peuvent ralentir le truc, du coup je pense que ça vaut le coup de jeter un œil à tout le circuit. Sinon, les autres radiateurs de la maison chauffent normalement, donc c’est vraiment celui‑ci qui fait des siennes. Je crois que je vais finir par purger un peu et voir si ça change quelque chose. Ça m’étonnerait pas que ça aide, surtout avec le froid qui arrive.

12 Déc 2025, 14:43

de Canoé

Chauffage central sur chaudière ? La tête thermostatique est peut être défaillante ou de la boue empêche une bonne circulation de l'eau, ou effectivement il y a de l'air ..

L’air s’accumule en haut du radiateur, souvent du côté opposé à l’arrivée d’eau.

Le robinet de purge (la petite vis ou molette) est toujours placé en haut du radiateur, généralement à l’extrémité.

12 Déc 2025, 20:10

Retourner vers Pannes et réglages