Rassemblage des fils pilotes dans le tableau électrique

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de ppre

Bonjour,

Dans la maison il y a un module Flash Pilot Eco HP1 dans lequel arrivent aux connecteurs 1, 2, et 3, tous les fils pilotes des 8 radiateurs de la maison. Chaque radiateur a un fil pilote dédié qui arrive donc dans l'armoire électrique.

Voici la photo du module dans le tableau électrique, et le schéma de câblage (peu importe).


Photo d'un piloteco hp1
PilotEco JT2

schéma de connexion
PilotEco JT2 plan

Pour passer sur un autre système de contrôle de chauffage, j'ai besoin de supprimer le module Pilot Eco, et de rejoindre tous les fils pilotes entre eux. Donc la question est comment assembler les 8 fils pilotes proprement dans le tableau électrique. Existe-t-il un module plus petit que le Pilot Eco, qui permettre de relier 8 fils pilotes entre eux ?

Bien sûr je peux faire un connecteur Wago, mais je cherche un module qui s'insère proprement dans le tableau électrique.

Des idées ?



05 Oct 2023, 15:09
 

de Cronos

Bonjour,

Je ne vois pas quel module existerait pour relier tous ces fils. J'utiliserais des dominos sous la forme d'une barrette de connexion. C'est conforme à la sécurité électrique dans un tableau électrique.



05 Oct 2023, 15:30
 

de ppre

J'ai appelé Wago, ils me donnent 2 solutions:

La première solution, la plus propre, mettre 4 fils pilotes dans le module 2002-1401 et ponter les 2 modules avec le 2002-402.

module 2002-1401

module pontet

L'autre solution, moins élégante, mettre 4 fils pilotes dans un module 221-415 et ponter les 2 modules avec le 221-941. Puis utiliser le 221-500 pour monter sur rail DIN.

modules wago pour rail


4 fils pilotes dans chaque module 221-415
221-941 pour les ponter
221-500 pour les mettre sur rail



05 Oct 2023, 16:15
 

de LUDO

MERCI POUR LA SOLUTION avec ces blocs de jonction pour rail DIN !!
Conforme NFC 15-100 dernière version alors que les dominos ne sont plus conseillés car il y a risque de rupture des fils si le serrage de vis est trop fort. Les connecteurs pinces de câble genre marque Wago sont plus sûrs.



06 Oct 2023, 14:27
 

de Cronos

Bien, vous avez trouvé la solution la plus propre pour relier des fils dans un tableau électrique quand de la place est disponible sur les rails.
@Ludo : Sauf en cas de rénovation complète d'une pièce, il n'existe pas d'obligation de se mettre en conformité avec la dernière version de la norme qui régit les installations électriques lors de la construction d'un logement neuf.. ;)



07 Oct 2023, 11:48
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright