Rayonnant et inertie à fluide ensemble

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de bptamy

Bonjour, je voudrais rajouter un radiateur dans mon séjour de 40 m2, un radiateur à inertie à fluide caloporteur car pour l'instant je n'ai qu'un radiateur rayonnant de 2000 W ce qui n'est pas assez vu la superficie.Pensez vous que je puisse faire cohabiter ces 2 technologies dans la même pièce en attendant de remplacer plus tard mon rayonnant par un 2éme radiateur à fluide .

Merci pour votre aide...



15 Déc 2011, 09:53
 

de Yvon

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à faire cohabiter différentes technologies de chauffage.

Seuls les thermostats pourraient être moints précis du fait que certains sont plus adaptés à la mesure de la température de l'air et d'autres à la mesure du rayonnement infrarouge (sonde résultante). En général, les thermostats embarqués sur les radiateurs sont peu précis et il faut toujours ajuster la demande à la température réellement ressentie dans la pièce. Donc cela est peu important, il suffira d'ajuster sur chaque radiateur la température de consigne, et vous pourrez aussi demander plus de chauffe au radiateur qui produit le meilleur confort.



15 Déc 2011, 11:40
 

de NONO21

bonjour : je pense aussi que ça ne devrait pas poser de problème.
40 M2, c'est grand, et à votre place, je préfèrerais prendre deux radiateurs de 1000 watts chacun, et les espacer de façon à mieux répartir la chaleur, pour avoir un meilleur confort, et probablement consommer légèrement moins.

Si vous avez du carrelage au sol, ce n'est pas le top, surtout s'il n'y a pas d'isolation dessous. Un plancher qui ne constitue pas une paroi froide serait plus confortable et absorberait moins les calories du chauffage.



16 Déc 2011, 20:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright