Bonjour,
je suis en train de remplacer de vieux convecteurs par des rayonnants.
Le chauffage principal est un poele à pellets piloté par un thermostat Nest qui est dans la pièce de vie. (30m2, plafond normal)
Le poele est secondé par deux rayonnnants classiques de 1500w qui sont aussi connectés au thermostat. Ils ne s'activent que dans des cas exceptionnels et sont éteints la plupart du temps.
Je voudrais changer les radiateurs des 3 chambres qui sont sous fil pilote. J'hésite avec deux options :
-Installer le même type de rayonnant dans les chambres
-Installer 2 rayonnants IR dans la pièce de vie et déplacer les 2 rayonnants dans des chambres
J'ai lu ici des retours positifs des ir Trotec (c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai trouvé un retour de cette technologie). Ils n'ont pas de thermostat mais ça justement ça m'arrange car je gère dèja la pièce de vie avec un Nest.
Je m'interroge surtout sur la puissance de ces rayonnants. Ils sont encombrants et je ne peux envisager qu'un couple 700 et 580 watts dans cette pièce. Il s'agit d'un complément de chauffage mais j'aimerais tout de même qu'ils puissent prendre le relai en cas de panne du poele. La maison est correctement isolée sans plus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 1300w IR peuvent chauffer 30m2 ?