Recherche la notice HE20ESD panneau rayonnant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de magsab83

Bonjour,

Suite à un achat de 2 panneaux rayonnant modéle HE20ESD de chez brico dépot(janvier 2014) impossible de retrouver la notice d'utilisation !( je lai perdu )

sur le coté il est aussi indiqué GMERIT ELECTRIC MANUFACTURING CO . LTD

Importé par bricodepot ref 810773.

Si l'un d'entre vous a acheté ce type d'appareil je serais ravi d'avoir une copie de la notice.

Par avance merci pour votre aide



19 Mai 2014, 20:21
 

de Gerald

BJR,

Je n'ai pas le manuel à vous apporter mais j'interviens juste pour préciser que ce type de panneau vendu par Brico Dépôt existait sous trois références : HE10ESD, HE15ESD et HE20ESD pour les puissances de 1000, 1500 et 2000 watts.

Il ressemble à ça :

Panneau rayonnant Brico Depot



20 Mai 2014, 10:48
 

de Yvon

Du matériel made in China fabriqué par GMERIT (http://www.gmerit.com/)

Les doc ne sont pas disponibles sur le site mais il y a une mail pour les contacter ... On peut rêver ...

En appuyant simultanément sur les 2 flèches, j'imagine que cela déverrouille l'accès à la programmation du thermostat électronique.

[ EDIT : Pour verrouiller déverrouiller le clavier (symbole clé) il faut appuyer 3 secondes sur la touche M ]



20 Mai 2014, 11:12
 

de Gusgus

Bonjour,
J'ai exactement ce radiateur et je n'arrive pas à le régler !!
Quelqu'un peut il m'aider ?? je commence à avoir froid ... :cry: :cry:



30 Oct 2018, 12:30
 

de Zeb

J'ai l'équivalent en blyss je crois. ce thermostat chinois est présent sur divers radiateurs. CASTORAMA & BRICO DEPOT sont du même groupe et en toute logique ils vendent des produits en commun.
RADIATEUR INERTIE SÈCHE CÉRAMIQUE
HT10CS 1000W - HT15CS 1500W - HT20CS 2000W

A vérifier, je vous mets un extrait du manuel.



30 Oct 2018, 14:05
 

de Zeb

et voila pour le réglage du thermostat qui ressemble beaucoup au modèle Gmerit

thermostat Gmerit

Manuel radiateur à inertie sèche

Manuel radiateur à inertie sèche

Manuel radiateur à inertie sèche



30 Oct 2018, 14:11
 

de nico0013

bonjour,

merci pour la notice.

j'ai un Cocoon' Radiateur électrique à Inertie Fonte 2000 w LCD avec le meme thermostat. achat sur cdiscount.



19 Mai 2019, 19:00
 

de lpic37

Si l'afficheur de votre radiateur a des problèmes de fonctionnement :

Panne trouvée sur plusieurs radiateurs à inertie fonte de marque COCOON'IN SIDE de chez GMERIT Electronic - Made in China de ref. HTxxETA (20 pour un 2000W par exemple)

Le "coupable" est dans ces modèles, un condensateur de 1,5uF - [1,5 micro-Farad] (soit 1500nF) en 275V type MKP-X2 (voir photo). Défectueux, il est mesuré à moins de 1000nF (1uF). Le principe reste valable pour d'autres modèles du même genre (avec valeur de condensateur différente)
Quand l'afficheur présente des signes de fatigue (symboles qui s'effacent, disparaissent, etc), il faut changer ce condensateur (Prix au maximum de quelques euros, suivant votre fournisseur).

radiateur cocoon in side-afficheur en panne

Le (faire) remplacer par un modèle équivalent ou 2 condensateurs MKP-X2 soudés en parallèle (1uF + 0.47uF) plus facile à trouver.

Ça marche à tout les coups !



13 Juin 2019, 10:40
 

de ERIC 5718

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce site, je tiens à remercier tout particulièrement "lpic37" pour son information concernant le dépannage d'un radiateur électrique COCOON'IN SDE de chez GMERIT.
Avec son conseil concernant le remplacement d'un condensateur de 1,5µF MKP-X2 275 volt, j'ai pu dépanner pour 1,33€ le radiateur de mon voisin, qui lui, possède un radiateur GMERIT ELECTRIC modèle HT10ECS 1000W de chez Brico Dépôt Réf. 810920.
Merci à tous de donner des bons conseils afin de dépanner nos nombreux équipements électriques et électroniques à moindre coût !!! Et surtout, en n'étant pas forcément des pros !
Amicalement
Eric



21 Nov 2019, 17:26
 

de Cristinadc33

Bonjour
Ma belle mère a aussi une panne le radiateur à inertie fonte de marque COCOON'IN SIDE de chez GMERIT Electronic - Made in China de ref. HT20ETA

Où puis je trouver la référence exacte du condensateur à commander ?
et où puis-je le commander svp ?

Merci d'avance pour votre aide car elle commence à avoir froid :D



02 Jan 2020, 22:30
 

de Cronos

La référence est à lire directement sur le composant. Le condensateur est rectangulaire avec une inscription MKP X2 et la valeur est en Farads. Sur la photo du dessus, le condensateur en cause est jaune et de valeur 1,5 micro Farad et sa tension de service de 275 volts.

1,5.jpg
1,5.jpg (20.4 Kio) Vu 25073 fois


Dans les grandes villes, vous avez souvent des magasins de composants électroniques ou vous pourrez l'acheter. Si non, en tapant la référence sur Google vous aurez l"embarras du choix mais les frais de livraison sont souvent élevés par rapport au produit qui vaut moins d'un euro.



02 Jan 2020, 23:32
 

de iceandlane

Bonjour,

je suis confronté au dysfonctionnement de ces radiateurs. Le problème est le suivant :
- afficheur ok
- ne chauffe plus.

J'ai changé le condensateur MKP X2. Je l'ai branché. Il a fonctionné quelques minutes puis arrêt à nouveau. J'ai refait un test après une semaine. Même chose. Il démarre puis s'arrête. Je précise que je l'ai branché en directe (phase neutre) pour le tester. Donc pas d'incidence de fil pilote;

Je joins 2 photos de la carte. Si qu'un à une idée du composant incriminé. Je peux dessouder, tester mais je ne suis pas caler en électronique pour identifier le composant en cause.

carte électronique du thermostat

carte électronique du thermostat

Merci pour votre aide.



11 Déc 2020, 21:25
 

de Cronos

Bonsoir

Je vois un condensateur de 2 micro Farad sur la carte dépannée, et 1,5 sur les autres photos. Vous avez bien remis la bonne valeur ?

Difficile de dire.. S'il fonctionne par moment, ce n'est pas un composant en court circuit qui pose problème, tel que diode, triac, mais un composant qui a vieilli .. je changerais les 2 condensateurs chimiques qui sont des composants qui vieillissent. Pour aller plus loin dans le dépannage, il faut un multimètre.



11 Déc 2020, 23:23
 

de iceandlane

Bonjour,

merci Cronos pour ta réponse.

Pour la capacité du condensateur, oui j'ai bien respecté la capacité. Mon modèle était un peu différent de celui présenté plus haut dans le fil. Je l'ai remplacé à l'identique.
Je vais suivre tes conseils pour les 2 condensateurs chimiques. J'ai vu sur un autre fil qu'ils étaient souvent la cause des symptômes rencontrés.
Je ferai un retour de ce changement.
Bonne journée



12 Déc 2020, 11:01
 

de seagull

Bonjour à tous , je viens juste de m inscrire sur ce forum et je vous remercie pour tous vos conseils , en particulier Ipic37 . Grâce à vous j ai pu réparer mon radiateur pour la somme de 1,50€ dont le condensateur avait cramé. Encore merci .



12 Déc 2020, 19:39
 

de iceandlane

Bonjour,

Suite de ma réparation sur la carte.

Pour rappel, j'ai changé d'abord le condensateur MKP X2. J'avais encore de déclenchements aléatoires de la chauffe.
J'ai donc changé les 2 condensateurs de 470 µf qui ne présentaient pas en apparence de déformations.
Tests fait hier : le radiateur fonctionne normalement. Pour m'en assurer j'ai positionné une pince ampermétrique sur la phase car une fois chaud il est difficile de voir si la partie chauffe fonctionne bien.
J'ai les valeurs suivantes :

- en chauffe 8,30 A soit soit 1909 W. Ils sont donnés pour 2000 W. C'est cohérent
- quand le thermostat clique : arrêt de la chauffe : j'ai 0.16 A soit 35 W

De cette manière j'ai pu suivre les cycles de démarrage/arrêt et confirmer le bon fonctionnement.

Là où c'est intéressant c'est quand on appuie sur le symbole pour l'éteindre. L'afficheur indique bien un mode arrêt mais la consommation reste identique. Cela signifie que même en mode arrêt le radiateur continue de consommer 35 W. J'en ai 2 dans mon local.

Ce radiateur en veille consomme 35 watts !

SI cette valeur est bien exacte, en imaginant le radiateur éteint tout l'année, ce petit bijou de technologie couterait pas loin de 45€ à l'année par radiateur. J'en ai 2 donc 90€ ! Ca laisse de quoi s'acheter pas mal de boites de masques anti covid....

Ce n'est donc pas un vrai interrupteur qui est présent mais une espèce de pseudo veille et je vais prévoir de les couper au tableau des que les beaux jours reviennent.

Voila pour ce partage sur la réparation et la consommation en veille !



16 Déc 2020, 20:49
 

de Yvon

La norme impose depuis 2018 que les veilles ne consomment pas plus de 0,5W !

35 watts c'est énorme mais pas impossible. L'impédance du condensateur de 1,5 micro Farad est beaucoup + faible que celle utilisée par d'autres modèles.

Quand c'est possible, il faut penser à ouvrir le disjoncteur en fin de saison de chauffe.

La tendance (peut être en raison de la norme Eco conception ?) est de placer un vrai interrupteur M/A pour mettre le radiateur hors tension.



16 Déc 2020, 21:46
 

de Electro59

Bonjour
Merci à tous les membres pour vos réponses et conseils précieuses.
En fait. J'ai besoin de votre aide sur un radiateur marque GMERIT ELECTRIC. Modèle HT20EC. 2000W brico dépôt.
J'ai un ou l'affichage est bon mais pas chaleur. Et le deuxième l'afficheur bug. Il se met clignoter et pas de chaleur non plus.

Merci à tous



12 Jan 2021, 01:16
 

de Merik

Electro59 a écrit:Bonjour
Et le deuxième l'afficheur bug. Il se met clignoter et pas de chaleur non plus.

Dans ce cas, je verrais un défaut de tension du à la défaillance due gros condensateur MKP X2 jaune sur la photo.

Changez le, ainsi que les 2 chimiques sur vos 2 radiateurs.

Vérifiez avec un ohmmètre la continuité de la résistance chauffante (environ 50 ohms) si aucune chaleur est produite.



12 Jan 2021, 12:23
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright