recherche radiateur soufflant avec fil pilote

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ronaldbe

bonjour.
je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit sur le forum, car je cherche depuis déjà quelques temps un radiateur pour ma salle de bain.

idéalement ,pour une question de place, c'est ce genre de modele que je cherche :voir photo.
le point qui pour moi est essentiel, c'est d'avoir un fil pilote dessus : j'ai une domotique et je tiens absolument a commander le radiateur via la domotique : toujours du 230 volts sur le radiateur, mais commande via domotique sur le fils pilote ( ca , je sais comment faire)
savez-vous me dire , si ce que je recherche existe, si oui, dans quelle marque ?

si ce que je recherche n'existe pas, j'ai deux autres choix, mais ça me plais beaucoup moins ... :
- trouver le même genre de radiateur, mais avec thermostat mécanique : Via la domotique, je met du 230 volts sur la prise de courant ou je ne met rien.

- partir sur un autre modele de radiateur, mais quelque chose qui chauffe rapidement la pièce , et pas trop large ( en hauteur, ce n'est pas grave).


d'avance, un grand merci.
Fichiers joints
radiateur-soufflant-mural-ceramique-2000w.jpg
radiateur-soufflant-mural-ceramique-2000w.jpg (42.6 Kio) Vu 1234 fois



04 Déc 2019, 01:39
 

de Cronos

bonsoir, je crois que ça n'existe pas. Je n'ai jamais vu de soufflant qui se déclenche par le fil pilote. Les sèche-serviettes avec bloc soufflant et fil pilote, ne donnent pas la possibilité d'enclencher le ventilateur à distance. Surement pour des raisons de sécurité, de norme..



04 Déc 2019, 02:03
 

de NONO21

bonjour, Comme ces radiateurs chauffent instantanément, pas tellement besoin de programmer, on met en marche lorsqu'on entre dans la pièce.

De plus, ils ont deux puissance : 1000 et 2000 watts, on voit donc que même en 1000 watts c'est largement surdimensionné, donc ça chauffe encore plus vite.

Et je confirme que ça n'existe pas. En plus il y a un système de minuterie. La plus faible durée est 30 mn et c'est souvent trop, mieux vaut stopper avant de sortir de la pièce pour ne pas gaspiller l'énergie.
Et il faut respecter les distances pour l'installer.



04 Déc 2019, 08:41
 

de ronaldbe

merci pour vos réponses.
donc comme le modele soufflant que j'espérais trouver n'existe pas, j'abandonne l'idée du soufrant comme j'avais mis en photo.

me reste donc a trouver un radiateur qui chauffe rapidement, avec fils pilote .
avez-vous une idée ou je pourrai trouvé ca ?

NONO21 a écrit:bonjour, Comme ces radiateurs chauffent instantanément, pas tellement besoin de programmer, on met en marche lorsqu'on entre dans la pièce.

De plus, ils ont deux puissance : 1000 et 2000 watts, on voit donc que même en 1000 watts c'est largement surdimensionné, donc ça chauffe encore plus vite.

Et je confirme que ça n'existe pas. En plus il y a un système de minuterie. La plus faible durée est 30 mn et c'est souvent trop, mieux vaut stopper avant de sortir de la pièce pour ne pas gaspiller l'énergie.
Et il faut respecter les distances pour l'installer.

en fait, j'aimerai vraiment le commander via domotique, quand j'enclenche le scénario pour la SDB, tout ce met en route. si je dois aller appuyer sur chaque appareil, alors autant ne pas mettre de domotique. je désire que tout soit commander, par exemple le matin, 1/4 avant de ce lever, tout ce met en route automatiquement, un vrai plaisir. :-)



06 Déc 2019, 01:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright