Redemande question radiateurs dans la veranda

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de babarou

Véranda rénovée

Bonjour à tous,

Me voila avec une jolie véranda toute fraîche !! isolée au sol 10 cm !! et bien sur verre et panneau isolant !! je vais avoir grande ouverture de 2.20 avec mon salon !! je chauffe toute la maison avec un foyer fermé 843 mm de chez phillip tout fonte. en moyenne 21/22 degré dans mon salon !! !!je pense faire une ouverture sur hotte de ma cheminée pour créer en plus une bouche qui enverra de l'air chaud de ma cheminée ,dans ma véranda !! mais j'ai peur que cela soit juste , pour en faire une pièce totalement à vivre !! alors le rajout de 2 radiateurs me semble inévitable !! alors que me conseillez pour ce genre de pièce , type de produit et puissance !!!!!

Je vous joins photo de l'ouverture !!!

Merci à vous d'avance !!



28 Jan 2013, 01:14
 

de NONO21

BONJOUR, Il y a plus simple que ça, sans travaux. Vous ouvrez la porte ou la baie coulissante, vous mettez sur le sol sur le pas de la porte un ventilateur dirigé vers la pièce chauffée, l'air froid de la terrasse entrera et sera remplacé par de l'air chaud qui passera au dessus du ventilateur. Et bien sûr, vous faites cela au moment où ça ne vous gêne pas. Vous pouvez le faire juste un peu de temps en temps, lorsque l'insert chauffe un peu trop par exemple.

Si vous faites votre système d'amenée d'air chaud par tuyaux, vous allez mettre en dépression votre maison si vous ne prévoyez pas un retour de l'air de la veranda dans la maison (pression atmosphérique oblige)

Une veranda, aussi bien soit-elle, c'est quand même un gouffre énergétique si on veut la chauffer en permanence, et quand on sait ce qu'est un radiateur électrique et la production de l'énergie, ce n'est pas top. Ry pour la puissance, on peut compter facilement le double de ce qu'il faudrait dans une pièce de même surface moyennement isolée.

A la rigueur, je verrais bien un climatiseur reversible inverter dans ce cas là. Il est très réactif pour chauffer, et est économique par rapport à des radiateurs.

Une veranda est surtout intéressante pour profiter du soleil si elle est bien exposée, mais pour la chauffer, c'est une autre histoire et c'est très coûteux. Bien sûr la dépense est aussi proportionnelle à la durée de chauffe. Mais bon des radiateurs électriques vont sérieusement ramer et ..... pas mal consommer. Si vous avez des radiateurs d'appoint, vous pouvez faire un test.

Un petit truc cependant, lorsque vous manger où êtes assis à table dans votre verranda, un radiateur placé sous la table empêchera que l'air chaud aille directement au plafond, et vous sentirez directement la chaleur.



28 Jan 2013, 08:08
 

de babarou

bonjour
comme je l'expliquai ma cheminée se trouve dos à la véranda, donc ce qui est prévu c'est d'ouvrir par un professionnel une petite bouche dans le mur, 40x15 environ, donc comme c'est dessiné sur la photo jointe :: voila la première solution !!


Véranda rénovée

Sur la photo on voit le dessin sur le mur de la cheminé de l'autre coté du mur et l'endroit que je veux découper !! le rectangle qui sera tout de même plus bas !!! la maison chauffe en moyenne dans ma salle principale, à 21 -22 voir parfois 23 degré donc j'ai de la chaleur à revendre !!!! j'ai un foyer 843 mm normal donc que la chauffe soit bonne !!

salutations



30 Jan 2013, 00:35
 

de NONO21

bonjour, Si l'insert est derrière le mur, il suffit de créer un orifice et de mettre un bon ventilateur qui, à ce moment là poussera de l'air chaud dans la verranda. M A I S, il faut absolument faire un retour d'air, pression atmosphérique oblige et auss pour que l'air chaud ne se stratifie pas.

L"orifice pour le ventilateur, il faut le faire le plus près possible du plafond, où l'air est le plus chaud.
Il serait possible de mettre un thermostat de façon à ce qu'il mette le ventilateur en marche lorsqu'une certaine température est atteinte.



02 Fév 2013, 13:39
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright