Réglage du convecteur Atlantic

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de laurence

Bonjour,

Mes parents viennent d'emménager dans une maison de ville dont le chauffage électrique a été rénové dans la salle de bain.
Il y a un convecteur bas et long de marque ATLANTIC qui possède un boîtier de réglage avec deux molettes.

J'ai compris que la molette de droite sert à régler la température de chauffe.

Par contre, je ne sais pas du tout à quoi peut servir la molette de gauche. Il n'y a pas de graduation cette molette, mais une suite de symboles d'augmentation d'une valeur avec à une extrémité un soleil et vers le milieu l'indication (-3,5°C).



21 Oct 2012, 21:31
 

de laurence

Ci-joint deux photos du convecteur :

Un convecteur de la marque Atlantic

Le thermostat d'un convecteur Atlantic

Merci d'avance de votre aide.



21 Oct 2012, 21:35
 

de Yvon

A mon avis ce bouton sert à régler le mode ECO.
Quand vous passer en mode ECO, la température est abaissée de plusieurs degrés, et ce bouton permet de régler ce niveau à partir de la température de consigne. Par défaut, il faut mieux le laisser sur -3.5 degrés.

Pour info, ce type de convecteur ne devrait pas être installé dans une salle de bain, ni ailleurs ...
Pour 300 euros, une bonne rénovation aurait installé un sèche serviette comme l'excellent modèle ACOVA CALA.



22 Oct 2012, 11:27
 

de laurence

Merci.

Si je laisse le réglage sur l'indication -3,5°C, le mode économique du convecteur va chauffer 3,5°C en dessous de la température normale. Est-ce bien cela ?
Comment va se déclencher le mode ECO ? Comment fonctionne le Pass Programme Atlantic. Je suis un peu perdue :(



24 Oct 2012, 13:15
 

de Gerald

Bonjour Laurence,

C'est plus compliqué :(

Quand est inscrit "PASS PROGRAMM" sur un appareil de chauffage de la marque Atlantic, cela signifie qu'il est compatible "fil pilote" et qu'il est possible de lui ajouter une option sous forme d'une carte électronique (dans un boîtier plastique à enficher sur le côté) qui offre la possibilité de programmer les heures pendant lesquelles le radiateur sera commuté d'un mode à l'autre.

Si vous n'avez pas la cassette de programmation avec un afficheur LCD, les modes de fonctionnement doivent être activés manuellement en déplaçant le loquet du mode CONFORT au mode ECO, et vice versa, ce qui n'est pas vraiment pratique car on oublie souvent et il est difficile d'anticiper les besoin surtout le matin quand on dort ...

A noter, que la cassette peut être installée sur un autre radiateur (de la même marque) qui communique alors les plages horaires par le câblage du fil pilote. Un seul radiateur est équipé de la cassette de programmation et il envoie les ordres aux autres radiateurs.



24 Oct 2012, 19:40
 

de laurence

Merci à vous deux pour ces informations.
C'est beaucoup plus clair maintenant.



25 Oct 2012, 14:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright