Réglage température Eco / ATLANTIC

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Meli

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il des radiateurs à inertie sèche de marque ATLANTIC ? et pourrait peut-être ainsi m'aider.

On vient de m'installer 2 radiateurs modèle Néo Nirvana, 1 horizontal 1000 W + 1 vertical 2000 W

En tentant de les programmer hier, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème au niveau de la régulation de la température.
En effet, Je voulais paramétrer Le mode Confort, suivi durant la nuit du mode Eco.
-La notice indique que le mode Eco est de -3.5° par défaut et qu'il peut être réglé de -1+ à -9°par rapport à la température de Confort. (ce que j'ai toujours vu sur tous les radiateurs que j'ai eu)

-Or, lorsque je veux passer la température Eco à - 1° par rapport à celle de Confort, c'est impossible. Sur le programme, la proposition d'abaissement est à partir de -2° et pas -1°.
Ce qui pour moi est un très gros problème, car ayant programmé une température de Confort de 15°, je me retrouve avec un -13 la nuit, ce qui est vraiment bien trop bas.

Merci pour votre aide
Cordialement
Meli

21 Jan 2025, 12:30

de Canoé

Bonjour,

Il faudrait contacter le service commercial Atlantic, mais à mon avis, ce n'est pas une panne mais une correction voulue sur les derniers modèles. Car un abaissement de 1°C n'est pas assez économique par rapport à la réglementation qui impose un mode économique programmable.

21 Jan 2025, 14:03

de Meli

Canoé a écrit:Bonjour,

Il faudrait contacter le service commercial Atlantic, mais à mon avis, ce n'est pas une panne mais une correction voulue sur les derniers modèles. Car un abaissement de 1°C n'est pas assez économique par rapport à la réglementation qui impose un mode économique programmable.

Bonjour,

Si c'est impossible de changer, ben je regrette vraiment mon investissement.
Si c'est la réglementation qui impose à partir de -2° c'est du grand n'importe puisque du coup, je vais devoir rester continuellement sur mes 15° alors que j'aurais pu abaisser à 14 et donc, faire des économies.
(ceci dit, si c'est ça, la notice est fausse alors, et trompe le client)

Du coup, quelqu'un qui chauffe à 20 et abaisse à 18 va forcément faire moins d'économie que moi avec mes -1, Bref.

J'ai contacté Atlantic qui m'a rappelée pour me dire qu'il me rappelleront dans quelques temps pour voir avec un technicien, mais ils ne savent pas quand :cry:

Merci de votre réponse

21 Jan 2025, 15:12

de Cronos

bonjour

Intéressé par connaitre la réponse d'Atlantic !

21 Jan 2025, 18:07

de Meli

Cronos a écrit:bonjour

Intéressé par connaitre la réponse d'Atlantic !

Bonjour,
Le technicien vient finalement de m'appeler.
Il s'agit d'une erreur d'impression dans la notice. On ne peut pas abaisser la T° de confort de -1°, ça commence à -2

J'ai donc posé la question de savoir si c'était faisable de programmer 2 plages horaires avec 2 T° différentes et là encore, c'est impossible. On peut seulement programmer leur plage Confort ou Eco, impossible d'adapter soi-même des températures en confort ou éco, même en passant par une appli.

Payer un tel prix pour des radiateurs ayant des réglages aussi basiques c'est vraiment pas l'extase et encore moins le NIRVANA !!

21 Jan 2025, 19:15

de Cronos

Un programmateur externe branché sur le fil pilote qui gère les 6 ordres pourrait convenir.

Il existe le système 4 ordres et le système 6 ordres.

Fil pilote 4 ordres : Confort, éco, hors gel, arrêt
Fil pilote 6 ordres : Confort, confort -1°C, confort -2°C, éco, hors gel, arrêt

22 Jan 2025, 12:32

de Meli

Cronos a écrit:Un programmateur externe branché sur le fil pilote qui gère les 6 ordres pourrait convenir.

Il existe le système 4 ordres et le système 6 ordres.

Fil pilote 4 ordres : Confort, éco, hors gel, arrêt
Fil pilote 6 ordres : Confort, confort -1°C, confort -2°C, éco, hors gel, arrêt

Merci je vais m'y intéresser. Cependant, si je fais un tel branchement, je perdrais peut-être la garantie. A voir !

22 Jan 2025, 14:20

Retourner vers Pannes et réglages