Le remplacement de convecteurs !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de laurence

Bonjour à tous,

Nous allons donc remplacer tous les convecteurs de la maison que nous avons achetées pour nos parents à côté de Chartres dans le département d'Eure-et-Loir. Il fait froid en ce moment !! Nous ne nous étions pas rendu compte de l'état de la maison, et ma mère est désespérée en ce moment....

Le convecteur de la salle de bain va être remplacé par un radiateur sèche-serviettes comme vous nous l'avez conseillé.

L'électricien que nous avons fait venir à la maison nous a dit qu'il fallait aussi changer ces chauffages. Il nous a parler de poêle à inertie. J'ai l'impression qu'il ne connaît pas trop le chauffage électrique :roll: Les anciens propriétaires nous ont dit que les convecteurs chauffaient très bien, mais mes parents n'aiment pas du tout.

J'ai mesuré les tailles des convecteurs actuellement en place. Je me suis rendu compte qu'ils étaient petits, en tout cas plus petits surtout en hauteur que les radiateurs que j'ai vu dans le commerce.

Voici les photos :

Le convecteur de la cuisine mesure 47 cm et 66 cm possibles :

Convecteur grille pain

Le convecteur de l'arrière cuisine fait 89 cm avec 110 cm de disponibles :

Convecteur

Le convecteur du salon mesure 89 cm mais 100 cm disponible max :

Convecteur du salon

Le convecteur de la chambre 58 cm mais 141 disponibles :

convecteur de la chambre

Nous avons décidé d'acheter nous même les nouveaux radiateurs qui seront mis en place par un électricien. Les magasins de bricolage dans les environs sont Le Roy Merlin et Bricomarché.

Nous vous serions reconnaissant de nous indiquer quel type de radiateur, marque et modèle si possible, il vous semble bon d'installer dans les différentes pièces de la maison.

Merci d'avance pour votre aide :)



02 Nov 2012, 12:15
 

de Merik

Bonjour Laurence,

Je ne peux que vous conseiller moi aussi d'éliminer ces "grille pain" de l'appartement de vos parents.
La place est vraiment réduite pour installer des radiateurs qui sont forcément plus encombrants que les convecteurs.
Il vous reste la solution de voir du côté des panneaux rayonnants (pas toujours plus petits...) ou de choisir un autre emplacement....

L'isolation est certainement à revoir ? Il y a des double-vitrages ?



02 Nov 2012, 14:39
 

de NONO21

bonjour, cette maison semble ne pas avoir les murs isolés. Et avec du chauffage électrique c'est encore plus important que pour tout autre chauffage.

Si vos parents sont encore assez alertes, un bon poêle à bois pourrait donner l'essentiel du chauffage et des radiateurs électriques pourraient faire le complément.

Au moins il y aurait un chauffage puissant dans la maison.

Il semble que les fenêtes ne soient pas en très bon état et à simple vitrage, dont une a un survitrage.

Les panneaux rayonnants : façade en tôle avec des petits trous, ne valent pas mieux que des convecteurs.

Idéalement, il faudrait isoler les murs, et voir les combles pour voir ce qu'il y a, et éventuellement ajouter une épaisseur.

Je ne sais pas dan quelle région vous êtes, mais telle qu'elle est cette maison sera difficile à chauffer avec des radiateurs

élecriques, Un poêle s'imposerait.

Quant à la salle de bain, on n'y passe pas toute la journée, mais seulement demi heure par jour tout au plus, alors le convecteur qui a le mérite de chauffer très vite aurait mieux convenu. Le sèche serviette risque d'avoir beaucoup de mal à chauffer la pièce et encore plus s'il est recouvert de serviettes. De plus en fonctionnement continu 24 h/24, ça a un coût, alors que chauffer demi heure par jour avec un chauffage rapide revient nettement moins cher.

Il faudrait mettre un extracteur pour l'humidité dans la salle de bain, et boucher l'aération basse qu'il doit y avoir. Et pour le renouvellement de l'air, il faut raccourcir la porte en bas d'environ 15 mm.

A noter qu'il existe aussi des poêles à pellets qui demandent moins de manutention.

Il faut aussi penser que des personnes qui avancent en âge ont besoin de plus de chaleur.

Le sol de cette maison qui semble être en rez-de-chaussée sera très froid. Idéalement il faudrait isoler, mais c'est tout un chantier. Vous pouvez mettre dans le séjour un bon revêtement de sol plastique qui coupera un peu le froid et sera plus agréable. Cela ne demende que peu de travail, pour un peu plus de confort.



02 Nov 2012, 17:50
 

de laurence

Merci nono pour tous vos conseils.

Vous avez raison, nous allons réfléchir comment améliorer l'isolation.
Mes parents ne sont malheureusement pas assez vigilants pour utiliser un poêle.
Oui, la maison est en RDC. Le sol est froid. Il y a un sur-vitrage sur certaines fenêtres. L'isolation est assez mauvaise mais heureusement la maison est mitoyenne sur les deux côtés.

Vous pensez que malgré tout des radiateurs à inertie pas trop chers, j'ai un budget de 200 euros par radiateur, pourront chauffer de façon à donner une atmosphère agréable ?



02 Nov 2012, 20:47
 

de NONO21

bonjour, il faut prendre des radiateurs dont la puissance soit en proportion du volume à chauffer.

Il faut compteur 40 watts par m3 si isolation moyenne, mais là vous pouvez facilement compter 50 watts/m3

Et s'il y a une grande pièce, mieux vaut mettre deux radiateurs de moitié puissance qu'un grand pour une meilleure répartition de la chaleur.

Si la maison est mitoyenne, il n'y aurait que deux côtés à isoler.

Faites quelque chose pour le sol, ça augmentera le confort.



02 Nov 2012, 23:01
 

de laurence

Il y a deux grandes pièces qui font presque 30 M2 chacune.
J'ai calculé 3000 watts par pièce. Mais il n'y a qu'un seul emplacement par pièce ..
Bon, nous allons commencer par essayer de trouver des radiateur de 1500 ou 2OOO watts qui tiennent dans les emplacements prévus..
Je vous tiens informé de la suite ;)

Bon weekend :D



03 Nov 2012, 17:34
 

de laurence

Bonjour,


Très chers : 400 à 750 euros pour un radiateur format bas.
Modèle trouvés pour l'instant :

- inertie sèche CONCORDE Arkadi Bas, 1500 W : 400 euros
- 2 systèmes chauffants SAUTER Boléro bas, 1000 W : 739 euros
- 2 systèmes chauffants AIRELEC Airedou bas, 1000 W : 759 euros

Pas beaucoup de choix en format bas. Si vous avez des idées, des nom de marques à me suggérer ...

Chez Auzoon, j'ai trouvé le RADIATEUR À INERTIE CÉRAMIQUE INDIANA HORIZONTAL 1500W CAYENNE à 349 euros.
HxLxP = 560x835x120 mm



05 Nov 2012, 13:07
 

de Merik

Regardez les Sauter Madison en promo en ce moment.
Pas si hauts que ça .. 57 cm et largeurs de 64,5 pour le 1000W et 94,5W pour le 1500 watts.



05 Nov 2012, 14:28
 

de laurence

Merci, Je vais aller voir ces modèles et reprendre les cotes plus précisément.
Un électricien est venu brancher un câble pour la télé et faire une tranchée dans le mur de la cuisine pour changer la câble de la cuisinière qui d'après lui risquait de mettre le feu. L'addition est salée !!
10 heures à 50 heures de l'heure, mes parents ne savent pas vraiment combien de temps il a travaillé ..



05 Nov 2012, 14:46
 

de laurence

Ah j'oubliais de poser la question sur laquelle personne n'est d'accord :mrgreen:

De combien sera la réduction de consommation d'électricité entre les convecteurs et les nouveaux radiateur ???



05 Nov 2012, 15:19
 

de NONO21

bonjour, ne vous embêtez pas avec les emplacements, qui risquent de bloquer la chaleur, par contre, il faudrait essayer de ne pas chauffer un mur froid ce qui fait perdre de la chaleur. Mettre par exemple contre le mur du Dépron 6 mm et mettre les fixations par dessus.

Prenez des radiateurs de taille standard en GSB, les pièces sont bien assez grandes.
Et qu'ils soient à fluide, avec coeur en fonte, avec de la céramique ou autres, la conso sera la même.

Economie par rapport aux convecteurs, en théorie aucune. Mais les convecteurs ne chauffant que l'air, dès qu'ils ne consomment plus, la température baisse surtout avec le manque d'isolation, et dès qu'on ouvre la fenêtre tout l'air chaud fout le camp.

Les radiateurs à inertie ou chaleur douce sont plus intéressants du fait qu'ils ne font pas que chauffer l'air, la chaleur fournie resssemble plus à celle du chauffage central.

L'économie viendra aussi de l'utilisation, et de ne pas faire chauffer inutilement à 20° une pièce non utilisée.

Si le climat de votre région est doux, une clim reversible inverter au moins pour la pièce principale serait nettement plus économique, mais il faudrait garder des radiateurs en cas de grand froid, car à partir de - 15° une PAC AIR/AIR ou clim reversible inverter, (c'est la même chose) ne fonctionne plus.



05 Nov 2012, 15:42
 

de brandodu31

bonjour

L'Eure et Loir, c'est humide et froid , donc un peu d'isolation des murs serait l’idéal, surtout que la maison n'est pas récente.
d’après les photos , il va y avoir certaines limitations pour les radiateurs .
déjà mettre un revêtement de sol épais serait très bien, et cela permettrait d utiliser des panneaux rayonnants,
ce type par exemple:
http://pro.thermor.fr/radiateurs-electr ... nt-emotion

il existe d autres marques et un choix important dans les tailles .
ils sont NF categorie C ,label promotelec, ne depassant pas 70°, ils offrent une inertie .

Chez des personnes ages, il faut revoir des journées alitées , donc dans la chambre un inertie fluide
conviendrait parfaitement.

Vous avez du acheter cette maison à un prix modique , mais ce ne sera pas une bonne affaire pour la chauffer.
selon la dextérité de vos parents, il peut y avoir d autres solutions, un ami à chauffer une vieille maison avec un poêlé à gaz , les courants naturels faisant la VMC, lol, ce genre de poêle dégage une forte impression de chaleur , si quelqu’un est capable de changer la bouteille, cela peut être bien pour les grandes pièces de 30m2.

si vous pensez garder la maison , mettre la valeur de 10% du prix d achat dans l isolation , ne serait pas du luxe .
est il possible d isoler les murs par l'extérieur , là ce serait le top ?
Sols plastifiés, isolation extérieure , ce serait plus simple et agréable à chauffer.



05 Nov 2012, 19:41
 

de NONO21

bonjour, les poêles à gaz, comme les poêles à pétrole ce sont des cochonneries qui polluent l'air qu'on respire. Tous ce qui devrait aller dans un conduit reste dans la pièce, ils nécessitent une aération telle que ça annihile la chaleur produite, et EN PLUS, ils produisent BEAUCOUP D'HUMIDITE (largement autant que de combustible consommé) bonjour la condensation, les moisissures etc..

Et en plus, leur fonctionnement revient plus cher que du chauffage électrique équivalent pendant la même durée.

http://www.cuverville.org/article89.html

Ce n'est vraiment pas un conseil à donner, et je ne parle pas des incendies et des intoxications... Avec des personnes qui avancent en âge, il faut penser à la sécurité, et ne pas leur pourrir la santé.

Par contre une petite isolation, même seulement 5 cm + placo sur les murs non mitoyens, amélioreraient bien les choses.

PS ne jetez pas trop vite les convecteurs. Si on les met sur pied de façon à ce que l'air puisse entrer par dessous, ils peuvent faire d'excellent radiateurs d'appoint, ils ont le mérite de fournir de la chaleur très vite.

On peut faire les pieds avec des U en contre plaqué, car dans le bas, ça ne chauffe pas. Il suffit de fixer les deux U sur un rectangle de bois ou de contreplaqué, et d'accrocher le tout avec du simple fil de fer à la grille inférieure du radiateur.



Si vous n'habitez pas loin, vous pourriez leur faire installer un poêle à bois, on en trouve de pas trop chers, et lorsqu'il fait très froid passez le leur garnir une fois par jour pour bien chauffer, et même un peu surchauffer pour stocker de la chaleur dans la pièce. Et même s'ils ne peuvent pas continuer à l'alimenter, tant pis, il y aurait eu une bonne chauffe que les radiateurs n'auraient qu'à maintenir lorsque la température baisserait. Cela peut être intéressant en cas de coupure de courant, le poêle n'ayant pas besoin d'électricité. On trouve des poêles sur lesquels on peut mettre de la brique réfractaire au dessus ce qui permet de stocker de la chaleur pour prolonger la chauffe après instinction.
Dans les maisons anciennes, il y a souvent des cheminées existantes.



05 Nov 2012, 22:30
 

de laurence

Merci tous vos conseils qui seront bien utiles. Il y a vraiment beaucoup de travail dans cette maison. L'été tout est beau mais quand l'hiver arrive, les vielles maisons montrent leurs limites ...



06 Nov 2012, 13:23
 

de laurence

J'ai profité d'une promotion pour acheter un lot de deux radiateurs à inertie caloporteur Sauter Madison 2000 watts pour la chambre et l'arrière cuisine. Le prix est de 800 euros port compris. Si nous sommes satisfaits, nous achèterons des modèles de puissance plus réduite, encombrement limité, par la suite.

J'ai un peu peur que l'électricien demande de tout refaire tout le câblage électrique comme il l'a fait pour la cuisinière. Comment pourrais je savoir si 2000 watts peuvent être supportés par l'installation existante ?



18 Nov 2012, 12:00
 

de NONO21

bonjour, Attention, il faut une ligne électrique spéciale venant du compteur pour chaque radiateur et avec disjoncteur.

Il faut regarder comment étaient installés les radiateurs que vous enlevez, peut-être que l'installation était correcte, et que vous pouvez mettre les neufs en place sans souci. demandez à l'électricien.



18 Nov 2012, 22:44
 

de laurence

Re-bonjour à tous !!

Les radiateurs ont été commandés, il y a 3 semaines chez Mister Good Deal, et j'ai toujours rien reçu !!

On m'avait conseillé Ubaldi ... J'ai voulu profiter de la promotion dont on avait parlé sur le forum qui était un lot de 2 Sauter à fluide de 2000 watts vendus 800 euros.

J'ai payé avec un chèque de mes parents. Une semaine plutard on me demande d'envoyer une photocopie de carte d'identité...
Bon, je faxe la carte de mes parents. Comme je reçois toujours rien, j'appelle Mister Good Deal, et j'apprends que leur numéro de faxe à changé !! Celui qu'ils m'ont communiqué précédement ... Comme le chèque à été réceptionné, les radiateurs sont "réservés" m'a t-on dit, et je devrais les recevoir fin de semaine ... Je vous tiens informés de la suite !

Au passage, je vous déconseille fortement d'acheter chez Mister Good Deal. Pas sérieux.



04 Déc 2012, 16:02
 

de NONO21

bonjour, Pourquoi ne pas être allé en magasin de bricolage ou même chez les marchands du coin??? je pense que vous n'auriez pas payé aussi cher, même.



04 Déc 2012, 20:29
 

de Kristoff75

Ce n'est pas le fait que Mr gooddeal est plus cher, ils sont au même prix que la GSB sauf que la livraison est incluse. Là où le bas blesse, c'est quand il y a un problème sur un radiateur....leur SAV est minable et coûte très cher aux clients. Mr good deal (et tous les sites internet d'ailleurs) peut être pas mal pour les petits produits pas trop techniques, pour les autres achats c'est tendre le baton pour se faire battre...



05 Déc 2012, 01:48
 

de Magiic Hometech

Bonjour,

ayant précédemment posté des messages sur ce forum :
inertie-fluide-100-francais-par-pme-magiic-hometech-t523.html

Nous sommes effectivement basés en EURE ET LOIR (près de Chartres)

Contactez moi au 06.46.40.05.21., je pourrai vous proposer des tarifs préférentiels pour le choix de vos radiateurs.

Bien cordialement,

PS : nous ne négligeons absolument pas notre SERVICE CLIENT, et pour cause, nous sommes une PME !

Je suis tout à fait d'accord sur les remarques faites sur les gros sites de VPC (MisterGoodDeal et ses copains)


Franck
________________________________
MAGIIC-HOMETECH (PME)
1 rue du 19 mars 1962
28 630 - Le Coudray, Chartres
Tel : 02 36 58 90 15
www.magiic-hometech.com
Avatar de l’utilisateur



05 Déc 2012, 16:22
 

de laurence

Et toujours pas de livraison de Mistergooddeal...
J'ai encore râlé en disant qu'on commençait à avoir froid avec l'hiver qui vient. Ils m'ont promis que les radiateurs seraient livrés dans 3 jours. Donc demain :?



12 Déc 2012, 11:11
 

de laurence

Raté pour les MAGIIC-HOMETECH ... Ce sera pour la prochaines fois car ils sont au même prix et avec les mêmes options que les Sauter.
Et dommage en effet car on est presque voisins .. Senonches ..Chartres ...



12 Déc 2012, 11:14
 

de Cyrtint2012

Bonjour,

je venais aux nouvelles car je pense m'orienter vers les mêmes radiateur que vous, sauter Madison.
et j'hésite à passer par mistergooddeal...

avez vous reçu les vôtres ?
et surtout, en êtes vous satisfaits ?

merci d'avance pour ce retour !



23 Déc 2012, 15:10
 

de NONO21

bonjour, commencez à regarder dans les différents commerces près de chez vous. Ce sera plus pratique pour le service après vente en cas de besoin.



23 Déc 2012, 20:14
 

de laurence

Cyrtint2012 a écrit:Bonjour,
je venais aux nouvelles car je pense m'orienter vers les mêmes radiateur que vous, sauter Madison.
et j'hésite à passer par mistergooddeal...



Oui, je les ai bien reçu.
Petit retard avec le copain électricien qui doit les monter.
Lorsqu'il seront installé, je mettrais les photos et vous donnerais notre avis sur les améliorations du chauffage ressenties ou non.

Pensez quand même au SAV ! Car si un radiateur tombe en panne pendant la période de garantie, La procédure sera plus compliquée que le ramener dans un magasin à côté de chez moi. Mais bon, Sauter c'est du costaud !!

Joyeux noel :P



24 Déc 2012, 13:01
 

de Cyrtint2012

Bonjour bonjour !
je reviens aux nouvelles après les fêtes... et avant les soldes !
avez vous pu les faire installer ?? si oui, votre avis ?
j'espère trouver une bonne affaire sur ce modèle pendant les soldes.. si vous en voyez, n'hésitez pas à me faire !
bonne soirée.



08 Jan 2013, 00:54
 

de Brasfout

Bonjour, je viens un peu tard, mais, le plus sûr est d'appeler EDF-GDF qui vous envoie un technicien neutre qui visite la maison et vous conseille une meilleure solution. Le coût est pris sur la facture d'électricité. Il vous laisse un document que vous consulter tranquillement avant de prendre une décision!
L'isolation semble plus important que l'échange des radiateurs qui vient en second plan!
Merci!



08 Jan 2013, 14:28
 

de Gerald

EDF neutre ;)
C'est quand même eux qui vendent l'électricité !! Donc les premiers intéressés !! Je me souviens dans les année 80 d'une publicité d' EDF (on peut la retrouver sur le net) qui conseillait de ne pas baisser son chauffage électrique en cas d'absence de plusieurs jours :oops:

Quand je vois la tête des convecteurs sur les photos , je pense qu'il faut les remplacer de toute urgence. Ce qui n'empêche pas de lancer des travaux s'isolation.



08 Jan 2013, 20:35
 

de laurence

Non, toujours pas installés :cry: Ils sont toujours dans les cartons.
Heureusement qu'il ne fait pas encore trop froid. Et petits contre temps qui s'additionnent. Mon père qui a 87 ans s'est cassé le col du fémur en essayant de ramener dans la cour un morceau de bois pour ma cheminé qu'il était allé chercher dans les bois avec sa voiture ! Comme quoi le chauffage électrique est moins dangereux. :shock: :shock:
L'installation devrait se faire d'ici quelques jours.



08 Jan 2013, 22:20
 

de Cyrtint2012

Bonsoir,
Alors, un retour avec les derniers froids ?!?
De mon côté, pas foutu de trouver une bonne affaire en magasin pour le moment, malgré les soldes...



24 Jan 2013, 21:56
 

de NONO21

bonsoir, Les soldes intéressantes pour les radiateurs, c'est au mois de juin. En effet en ce moment avec le froid, ils n'ont pas envie de baisser les prix.



25 Jan 2013, 23:56
 

de Kristoff75

La meilleure période pour les promos est plutôt mars/avril où l'on doit faire de la place pour rentrer la saison été (ventilos et clims). Fin février les surstocks seront aussi bradés...



26 Jan 2013, 00:04
 

de Yvon

Je viens de voir un nouveau bandeau publicitaire concernant des promos jusqu'à -80% sur les radiateurs chez Mistergoodeal !!



26 Jan 2013, 16:39
 

de laurence

Bonjour !!

Ca y est, les deux Madison sont installés et ma mère est super contente ! La chaleur est agréable et elle sent bien la différence avec les convecteurs qui n'ont pas encore été remplacés, si bien qu'elle veut qu'ils soient également retirés.

On s'oriente vers des radiateurs de plus petites tailles et de moindre puissance (1000 watts) pour la cuisine et pour la chambre de ma mère.

Le budget est serré ... Dommage, car Il n'y a plus de promotion pour les Sauter Madison. Je vois toujours chez Mistergooddeal une promotion pour un lot de deux panneaux rayonnants électroniques programmables SAUTER Olivine Horiz. FP 60 2000W. le lot de deux pour 436 euros.

Qu'en pensez-vous ??

Demain, je publierais comme promis les photos des nouveaux radiateurs installés.

Bonne journée :)



12 Fév 2013, 12:24
 

de Alain

Si les murs sur lesquels sont fixés les radiateurs à inertie, et surtout si ces murs donnent vers l'extérieur et ne sont pas en matériaux isolant (ce qui est souvent le cas dans les vieilles maisons), placez un isolant derrière le radiateur.

Vous pouvez utiliser de la mousse polyuréthane de 2 cm d'épaisseur avec une surface recouverte d'aluminium ou un isolant réflecteurs multicouches pour toiture par exemple.

Cela vous permettra d'économiser une partie de la chaleur qui sans ce barrage quitterait directement la maison !



12 Fév 2013, 19:33
Administrateur du site
 

de laurence

Les radiateurs sont montés à leur emplacement comme prévu.

Sauter Madison 2000 watts

Ils sont plus esthétiques que les vieux convecteurs mais surtout ils chauffent vraiment. Mon père est toujours en rééducation à l'hôpital pour sa facture du col du fémur, mais ma mère apprécie vraiment cette nouvelle chaleur réconfortante. Rien, rien à voir avec les convecteurs étouffants.

Nous allons placer un isolant entre mur et radiateur. L'électricien pense aussi que cela est une bonne idée :idea:

Nous allons remplacer les deux derniers convecteurs par des radiateur du même type.

Chez Mistergoodeal, il y a encore des lots à prix réduit :D

2 Sauter Madison 1000 watts à 620 euros.
2 Acova Mohair 1000 watts à 612 euros .
Livraison gratuite dans les deux cas. Je pense rester sur la marque Sauter. A moins que vous pensiez qu'Acova soit plus intéressant ?

Merci encore pour vos conseils.



14 Fév 2013, 15:19
 

de brandodu31

bonjour

donc ça fait un budget de 1500 euros pour un chauffage complet , ça reste leger comme cout .

avec 6000 watts , la maison doit etre correctement chauffée ?

à ne pas oublier une isolation exterieure ou interieure ,meme minime, votre budget n a pas été explosé!



15 Fév 2013, 17:50
 

de laurence

Ca y est, ils sont tous installés.

Les Madison 1000 watts chauffent aussi très bien. Par contre certains étaient beaucoup plus chauds que d'autres qui restaient froids. Pas facile de les régler au début. L'électricien est revenu et à changer de place les 2000 watts poour les mettre dans les pièces les plus froides. Je pense qu'il faut éviter les rideaux trop près des radiateurs. Il leur faut de l'espace de chaque côté.
En tout cas, je suis très satisfaite de cet investissement.



25 Mar 2013, 21:00
 

de NONO21

Bonjour, Et le compteur, il ne tourne pas trop ???

Pour les rideaux, il ne faut pas qu'ils dépassent le bas de la fenêtre, mais il est bon d'en avoir, ça coupe le froid, et même on peut en coudre deux superposés en tissus fin et tissage serré. ça fait un peu l'effet double vitrage. ça coupe le rayonnement froid des vitres.



26 Mar 2013, 21:20
 

de laurence

Je ne sais pas encore à combien va s'élever la facture EDF surtout qu'il y fait encore froid en plein mois de juin, et qu'il est difficile de se passer du confort du chauffage surtout pour des personnes âgées qui sont plus frileuses. J'aurais du faire un relevé de compteur lorsque les convecteurs ont été supprimés. Je vais regarder le prévisionnel EDF et je vous tiens au courant. Peut être faudrait-il envisager d'améliorer l'isolation. Le double vitrage est sous forme d'un ajout sur la premier fenêtre, pas très efficace je pense, et le sol est bien froid.



17 Juin 2013, 18:08
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright