J'ai un thermostat delta dore 620 avec un minor 11 qui pilote mon chauffage aux sols et mon sèche serviette donc 2 fils pilote. J'aimerais le changer pour un thermostat connecté alexa pourriez vous me guider sur le choix.

Merci beaucoup
Yvon a écrit:Le brochage ne ressemble pas à celui du minor 11 que je viens de consulter sur le site Delta Dore, mais à celui du programmateur.
Le Driver 620 est un programmateur fil pilote.
Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec votre plancher rayonnant. Mettre du Alexa et vous courrez à la catastrophe
cboengrand a écrit:Sinon question subsidiaire: est-ce je ne pourrai pas simplement rempalcer le Minor 11 par une prise connectée type ON/OFF pour contrôler le placher rayonnant (avec ajout d'un thermostat connecté)? Je suppose que ce serait une régulation basique (pas de notion de pente de chauffage, mais vue que ce n'est pas un plancher à accumulation mais à rayonnement je ne vois pas l'intérêt).
Thermostat d'ambiance connecté WiFi KETOTEK - Chauffage au Sol Electrique 16A 220V - Compatible Alexa Google Home avec Sonde, Programmable
Cronos a écrit:Made in china = Durée de vie du produit parfois très courte + mauvais fonctionnement.
LUDO a écrit::shock: Sonde et thermostat remplacés =< courant d 'air sur la sonde !
"Un peu comme si le fait d'allumer le plancher faisait chauffer le thermostat."
Cronos a écrit:Bonjour,
Le fil noir relié sur le contacteur EC/EP ET221 vient en principe du compteur EDF et indique le passage à la tarification heures creuses.
Yvan78 a écrit:Le fil marron qui actionne les 2 relais ES220 vous savez à quoi il sert ?
Godneo a écrit:
Hormis le thermostat Ketotek, connaissez vous d'autres appareil qui ferait l'affaire ?
Cronos a écrit:Oui, j'y ai pensé. Cela enverrait un ordre de température abaissé "mode éco" au plancher chauffant lorsque la tarification est réduite. Plus ou moins logique. Mais il est vrai qu'on chauffe moins la nuit et qu'en général les HC sont la nuit, mais parfois en milieu de journée.
Pour vérifier, utilisez un multimètre qui prend en référence le neutre (fil bleu) et mesurez la tension sur les fils noirs. S'ils passent tous les deux au 230 volts en même temps, vous aurez la réponse.
Vous pouvez aussi retirer le carter plastique qui recouvre les disjoncteurs pour si voir en dessous il n'y a pas des fils non utilisés.
LUDO a écrit:Godneo a écrit:
Hormis le thermostat Ketotek, connaissez vous d'autres appareil qui ferait l'affaire ?
Du fait de son temps de temps de monter en température, il faut utiliser un thermostat spécifique pour réguler un plancher rayonnant électrique.
Dans les marques recommandées, j'ai trouvé le thermostat Atlantic pour plancher chauffant 109519 non programmable (50 euros), et chez Deléage Danfoss le modèle ECTEMP TAI 0.5 (150 euros).
Merik a écrit:Le fil noir est le fil pilote.
Il est flottant, pas de signal, déconnecté quand le programmateur communique un ordre confort, c'est à dire pas d'ordre.
Le multimètre va alors capter des tensions parasites non représentatives.
Retourner vers Le chauffage intégré au bâti
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités