remplacer mes convecteurs?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Violette

Bonjour
j'envisageais de remplacer mes 3 convecteurs (NOIROT 1500W datant de 15 ans) par des radiateurs à inertie, mais après lecture des nombreux messages je ne suis plus sûre que ce soit nécessaire.
Ma facture Electricité annuelle s'élève à 1000€ environ pour 70m2 (110m2 au sol, je suis sous les combles) en tout électrique (chauffe eau + cuisine). Mes radiateurs sont pilotés par un thermostat central, j'avoue qu'ils chauffent convenablement et si j'envisageais de les changer c'était surtout pour faire des économies d’électricité.
Que me conseillez vous? Je les change ou pas? l'investissement en vaut-il la peine?
Merci



04 Nov 2017, 17:07
 

de NONO21

bonjour, 1000 euros, ce n'est pas énorme, surtout qu'il n'y a pas que le chauffage.

Vous devez être dans une région au climat doux, et dans un logement plutôt bien isolé et avec apports solaires.

Les besoins de chauffage de ce logement sont visiblement très faibles, donc pas indispensable de changer, surtout si vous vous trouvez bien.

Les radiateurs à inertie améliorent le confort, mais il faut la même puissance de la résistance que ceux qu'on remplace, donc il ne faut pas s'attendre à vraiment économiser.



05 Nov 2017, 09:53
 

de Violette

Merci pour la réponse.
Cela va m'aider dans ma décision d'autant que je suis en région Grand Est où le climat n'est pas si doux.



05 Nov 2017, 17:33
 

de NONO21

bonjour, Si le climat n'est pas si doux, c'est que vous avez une excellente isolation et une très bonne exposition, et ça c'est l'essentiel.

De plus, vous devez être dans un logement en copropriété, chauffé dessus, dessous, et sur les côtés, ce qui là aussi réduit les besoins énergétiques. Et vous ne devez pas vous balader vêtue comme en plein été avec une température intérieure à 24°



06 Nov 2017, 02:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright