Remplacer programmateur hager 49351

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Bellot33

Bonsoir, désolée je suis toute nouvelle sur le forum et j y connais vraiment’ pas grand chose.

Dans mon appartement j ai actuellement le programmateur de base hager 49351 qui pilote une zone. Il fonctionne très bien mais il n a pas la possibilité de programmer les horaires. Il se met en réduit automatiquement de 23h à 05h ça me va. Par contre je peux pas lui demander de se mettre en réduit de 09h à 16h quand je travaille, du moins en automatique... je peux passer par le mode tempo mais il faut le déclencher manuellement en partant.

Je voudrais donc que ça se fasse automatiquement.
Dans mon ancien appartement j avais le programmateur driver 610 qui était pour le même style de radiateur. J avais programmé mes heures quand je voulais que ça soit en réduit à la semaine et j y touchais plus.

Ma question est, est ce que je peux remplacer le programmateur actuel par celui là tout simplement sans avoir rien à faire d autres que de changer le boîtier?

D avance merci de votre aide



26 Sep 2017, 20:31
 

de Zeb

Il faut surement faire quelques adaptations car Hager 49351 est composé de 2 boitiers. Un boitier mural de commande et un boitier technique dans le tableau électrique.

Il est gestionnaire d'énergie 1 zone. Son rôle est surtout de gérer la puissance max par le délestage en cascade de 3 lignes pilotes. Vous avez un chauffage et un ballon d'eau chaude électrique ? La puissance de votre abonnement est de 6 KVA ? Dans ce cas, le délesteur surveille l'ampérage et évite de dépasser la puissance maximale autorisée par l'abonnement.

Un simple programmateur horaire filaire 1 zone tel que le driver 610 de Deltadore peut se placer dans le tableau électrique. Il suffit de l'alimenter et de connecter tous les fils pilote sur sa sortie FP. Mais il n'y aura plus de gestion d'énergie.



26 Sep 2017, 22:02
 

de Merik

Hager 49351 est l'hérité du Flash Piloteco JT 1...
Gestion par liaison télé-information du compteur des tarifs rouges EDF Tempo et de la puissance de l'abonnement par délestage successifs de 3 lignes fil pilote .
Pour la programmation, il faut se contenter d'une unique plage horaire figée en usine.
- Tous les jours, de 5h à 23h, mode Confort.
- Toutes les nuits, de 23h à 5h, mode Réduit.

Pour conserver les fonctionnalités de délestage, tout en ayant plus de possibilités de programmation horaire, il faudrait voir chez Hager, s'il n'existe pas un gestionnaire d'énergie plus évolué. Il faudrait aussi que le socle de la console et le bus de connexion entre les 2 modules soient compatibles, pour faire simple.



26 Sep 2017, 23:07
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright