Bonjour,
Nous avons récemment acheté un appartement des années 1970, que nous faisons rénover entièrement. Nous avions pour projet de remplacer les vieux radiateurs (tout est d'origine dans l'appartement) par des modernes, mais nous avons appris sur le tard qu'il s'agit de radiateurs Noirot bi-jonction DB3. Si j'ai bien compris, ils ont 2 systèmes de chauffe ; un sur le compteur collectif qui assure une température minimale dans l'appartement, et un autre sur le circuit individuel pour le confort. Étant donné que nous avons donc une quote part dans nos charges de copropriété, je suppose qu'il serait donc bête de remplacer ces chauffages par de l'individuel, même moderne... mais les radiateurs actuels sont quand même très peu esthétiques, et vu leur âge je doute qu'ils soient très efficaces.
L'artisan ne connaissait pas ce système et le syndic ne répond pas pour le moment donc nous sommes un peu à la recherche d'informations. C'est très flou pour nous et quelques questions nous viennent en tête :
- Doit-on conserver le système actuel ? On est d'accord qu'il est peu probable qu'on soit rentable en se chauffant individuellement même avec un radiateur moderne tout en payant notre part du collectif pour ne même pas en profiter ?
- Savez-vous si il existe d'autres radiateurs que les Noirot ? Ils semblent très chers pour ce que c'est...
- Si nous conservons les radiateurs actuels, que doit-on donner comme informations à l'électricien, et que doit-on vérifier par la suite pour être sûr que les radiateurs sont bien raccordés au circuit collectif ET au circuit individuel ?
Merci d'avance pour votre aide