Bonjour,
Je me permets de poser 3 questions et un de faire constat avant d'attaquer la saison froide...
1) Je dispose d’un chauffage Delonghi mobile TRD4 Dragon (SANS affichage digital). Il a un bouton gradué avec chiffres et un bouton sélecteur de puissance « min –med- max). Déjà un point que je ne comprends pas : au dos du chauffage il est indiqué "1850 - 2000 W" alors que la notice indique un chauffage "750 - 2000 W". Je dois considérer quelle information ?
Constat : Je l’utilise pour une petite pièce. Il est conseillé de choisir la puissance : je choisis donc « min » par économie. Il faut parallèlement pousser au maximum le bouton chiffré et, quand on estime que la pièce a atteint la température souhaitée, on ramène le bouton chiffré en arrière jusqu’à entendre un déclic et là on ne touche plus.
Hier soir, j’avais rapidement la bonne température : 20° dans la pièce…. Puis l’appareil a fait son mouvement d’arrêt/reprise qui semblait assez classique. Mais ce matin, nous étions à 22° sans avoir rien touché donc pas de stabilité. Le problème il me semble est que le réglage n’est pas fiable car c’est bien dommage de se trouver en situation finalement d’arrêter totalement pour faire baisser la température (je ne vois pas d’autre moyen) et faire redémarrage… puis faire ce mouvement au fil des heures pour rester à 20 °.
2) J’ai par ailleurs un autre Delonghi cette fois-ci avec affichage digital… Je l’avais stocké à la cave « au cas où » et je vais le tester sur la même pièce en espérant que cette fois-ci le 20° affiché, visible sera respecté.
Si vous avez ce type de difficulté pourriez-vous me dire comment on gère cela (faire en sorte qu'une température soit tenue) ?
3) Sinon, pour la pièce en question, j'ai au mur (mais je ne l'utilise pas, préférant la sensation du chauffage bain d'huile) un panneau rayonnant NEOMITIS Inthys + (Ecosens ?) 1500 W avec affichage digital. Qu'utiliseriez-vous pour faire des économies et surtout avoir une chaleur tenue, respectée : le bain d'huile précité ou ce chauffage au mur ?
Merci à vous.