Sauter Baladi ou Concorde Vector ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mirage93

Bonsoir !

Aujourd'hui j’étais partis pour me prendre un Sauter Baladi 1500w et un 1000w :

mais je suis tombé sur un fournisseur, qui ma plutôt conseiller de m'orienter vers le concorde Vector :

Car selon lui, meilleure qualité de chauffe, fabrication française, meilleur thermostat...

J'avoue que je suis un peu perdu, alors je vous remercie par avance de vos conseils...

++++++++++++++++++++++

Image



22 Oct 2011, 22:40
 

de NONO21

bonjour : on ne voit pas ces radiateurs sur vos liens, en cherchant sur google, j'ai vu que le sauter baladi est à stéatite, et le concorde à fluide caloporteur.

On sait que seule la résistance d'un radiateur produit la chaleur, le solide (stéatite, céramique, fonte etc... ou le liquide : fluide) ne servent qu'à faire un petit stockage pour une meilleure qualité de chauffe.

Mais pas de miracle, rien ne peut multiplier les calories fournies par la résistance, sinon ce serait un miracle, et même à Lourdes, c'est très rare.

Donc comparez les dimensions des deux radiateurs pour des modèles de MEME PUISSANCE, par exemple un 1000 watts, et prenez celui qui est le plus grand, vous aurez une meilleure restitution de la chaleur.

Le radiateur à fluide est celui où la chaleur est la mieux répartie, et dont l'effet se rapproche le plus de celui du chauffage central.

Et ceux qui gardent la chaleur plus longtemps, on mis plus longtemps à chauffer, ou alors, c'est que la restitution serait moins bonne. Pas de miracle à attendre, la conso sera la même.
Evitez les appareils chinois, et puis ne vous ruinez pas trop quand même, ça ne sert à rien..

Quant au risque de panne, si vous avez de la chance, vous n'aurez aucune panne quel que soit la marque, et si vous n'avez pas de chance, vous serez en panne avec n'importe lequel....

Et bien sûr les grandes surfaces ont différents prix, dont des prix bas pour attirer la clientèle, mais on pousse les vendeurs à vendre les plus chers autant que possible en convaincant le client que le plus cher est le mieux.



23 Oct 2011, 19:51
 

de Yvon

Ce sont deux radiateur à inertie sèche.
Le sauter est certainement le meilleur produit : un vrai corps de chauffe en fonte d'aluminium.
Le concorde me semble être un caisson en tôle avec à l'intérieur une résistance enrobée dans le fonte pour l'inertie. Une sorte de convecteur chaleur douce...

Le sauter va créer une convection + douce, il va moins modifier la qualité de l'air que l'autre. Le radiateur Sauter aura, du fait de la meilleur qualité de son corps de chauffe, un niveau de transfert par rayonnement plus important.



23 Oct 2011, 21:21
 

de mirage93

En effet le concorde est en "fonte" mais j'ai orienté mon choix vers le sauter, et j'en suis très satisfait pour le moment, bien que bizarrement il fasse pas trop froid en ce moment :D
comme vous dites Yvon, on sent bien la douce qualité de chauffe :D
merci encore pour vos conseils.



20 Nov 2011, 00:23
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright