Sèche serviette acova TFAS-100-50/GF en défaut

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Lionel58

Bonjour.
Mon sèche serviette ne fonctionne pas.
À la mise sous tension la led devrait être rose mais elle clignote directement en jaune.
Ensuite maintien du bouton pour tenter l’appairage pendant 10 secondes.
Au bout de 10s là led Clignote rapide rose, je relâche le bouton et là la led part en clignotement un coup rose puis jaune. Comme si ça voulait pas prendre l’appairage.
La résistance est bonne ~ 54ohm pour 230v Ça correspond.
Mais de toute façon qu’elle soit branchée ou isolée le défaut est le même !
Idem pour la sonde de mesure de température qui varie bien quand on la chauffe avec les doigts.
Je suis à peu près sûr que ça vient d’un composant de la carte ....mais lequel :?:

Sèche serviettes en panne

carte électronique

Merci pour vos lumières



15 Avr 2021, 21:06
 

de Cronos

Bonjour,

Je vois que le fameux condensateur chuteur 230V qui a été la cause de beaucoup de pannes a été remplacé par une self..

Difficile avec tous ces composants intégrés cms .. micro contrôleur etc .. la panne est probablement logique, en mémoire.. Est-il possible de faire un reset usine ?

Quand l'appairage a été perdu, il est question dans la documentation faire un reset. Je n'ai pas tout lu ..

FASSANE TFAS SPA modèle avec thermostat Timerprog
FASSANE TFAS GF modèle avec télécommande


Ici la notice TFAS GF :
https://acova.fr/sites/default/files/PI ... design.pdf



16 Avr 2021, 11:46
 

de Lionel58

Il s’agit du modèle gf avec télécommande.
Je ne sais pas quand l’appairâtes a été perdu mais l’appareil a fonctionné pendant 1an 1/2 mais plus sous garantie car acheté dans les plus de 2ans.
Impossible de faire une seule manipulation. Le bloc ne veut même pas se mettre en appairage.



16 Avr 2021, 12:08
 

de Cronos

Y'a plus qu'à acheter une carte pour la remplacer.

Vous pouvez toujours tenter un nettoyage de dernière chance avec de l'alcool iso et une brosse à dent en frottant (pas trop fort) sur les pattes de composants et les soudures des 2 côtés, pour bien enlever les résidus d'oxydation qui parfois s'y déposent ..



16 Avr 2021, 13:00
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright