Thermostat d'ambiance compatible Thermor

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Alh

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un thermostat d'ambiance compatible avec mes radiateurs électrique de la marque Thermor. J'ai 3 radiateurs modèle Kenya 3 dans la pièce principale que je souhaiterais pouvoir commander avec un thermostat d'ambiance programmable en fonction des jours et de l'heure et si possible en radio sans avoir à rajouter un récepteur au fil pilote.

Actuellement, les radiateurs sont jumelés mais commandés par leur propre thermostat et le problème c'est que la température ressentie est très différente de la température demandée. Quand il fait très froid dehors, il faut régler le radiateur à 16° pour avoir 19° et quand il fait plus doux le réglage à 16° donne 17°. Avant de changer, j'avais le même genre d'installation commandée par un thermostat d'ambiance Dela Dore et cela fonctionnait très bien.

Le modèle Kenya 3 est un radiateur connecté et compatible iO-homecontrol. Thermor ne propose pas de thermostat d'ambiance compatible mais me propose leur bridge Cozytouch qui permet de modifier le réglage à distance via l'application mais cela ne correspond pas à mon besoin.

Savez-vous quelles solutions et quels modèles de thermostat pourraient convenir à mon installation ? (ci-joint la notice des radiateurs)

Merci pour vos réponses.



11 Fév 2024, 12:28
 

de Merik

Bonjour,

Le décalage est probablement du à un ressenti de froid qui vient du vitrage ou des murs froids. Rayonnement froid non pris en compte par la sonde des radiateurs qui mesure sous le radiateur la température de l'air aspiré par la convection.


quelque soit la marque du radiateur électrique (il suffit qu'il ait un fil pilote, il est facile de le piloter en utilisant un système connecté tel qu'un thermostat d'ambiance (voir Nest, Qivivo etc ..) Dans cette rubrique du forum vous en trouverez plusieurs : radiateur-connecte-f17.html

Des boitiers d'interface sont reliés sur les fils pilotes des radiateurs, et communiquent avec le thermostat d'ambiance. La régulation se fait en envoyant les ordres confort et arrêt aux thermostats embarqués sur les radiateurs.. La consigne des thermostats embarqués est réglée environ 2°C au dessus de celle du thermostat d'ambiance.



11 Fév 2024, 16:11
 

de LUDO

Un thermostat seul je vois pas, mais une box domotique associée à un thermostat.
La Box TaHoma a implémenté la compatibilité avec les radiateurs Thermor, Atlantic. Somfy a fait un gros travail pour rendre compatible les produits Io Homecontrol des autres marques qui utilisent ce protocole. Je m'étais renseigné il y a quelques année sur les possibilités de prendre le contrôle des radiateurs. Les commandes étaient limité à des ordres pilotes et quelques remontées d'information.



15 Fév 2024, 13:46
 

de LUDO

https://www.atlantic.fr/aide/cozytouch/ ... -de-somfy/


Compatibilité directe entre les produits connectés Atlantic et la box TaHoma :

Il est possible de piloter les radiateurs connectés Irisium, Divali Premium, Divali, Oniris, Galapagos, Calissia, Nirvana Néo et Agilia) et le panneau rayonnant Tatou.



15 Fév 2024, 14:24
 

de Merik

@ludo : qu'est ce que tu peux dire de l'application TaHoma by Somfy ? La création d'un scénario manuel peut lancer un équipement qui se déclenche sur ordre d'un autre équipement ? Est ce facile ou une usine à gaz ?



15 Fév 2024, 14:59
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright