Thermostat d'ambiance radio iO-homecontrol

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Alh

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un thermostat d'ambiance compatible avec mes radiateurs électrique de la marque Thermor.

J'ai 3 radiateurs "connectés" modèle Kenya 3 que je souhaiterais pouvoir commander avec un thermostat d'ambiance programmable en fonction des jours et de l'heure et si possible par liaison radio sans avoir à rajouter un récepteur au fil pilote.

Dans la notice, il est indiqué que l'appareil peut suivre les ordres de la commande externe par liaison fil pilote ou liaison radio iO-homecontrol.

Savez-vous quel thermostat d'ambiance peut être compatible par liaison radio ? Je ne cherche pas à pouvoir gérer mes radiateurs à distance mais principalement de les gérer par un termostat d'ambiance.

Merci pour vos réponses.



11 Fév 2024, 20:45
 

de LUDO

IO-Homecontrol est un protocole de communication radio bidirectionnel sur une fréquence radio en 868,95 MHz.
Il est né d'un consortium qui regroupe Atlantic, Vélux, Somfy etc

Il est facile de commander un interrupteur de volet (IO-Homecontro switch) mais la compatibilité avec le dialogue spécifique aux radiateurs Atlantic Thermor n'existe pas dans un thermostat d'ambiance.

Par contre des programmateurs horaires IO-Homecontrol peuvent dialoguer avec vos radiateurs, et chez Atlantic le hub Cozytouch sert d'interface.

https://www.atlantic.fr/aide/cozytouch/ ... -produits/



13 Fév 2024, 12:06
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright