Bonjour,
Je vais tenter simplement d'exposer mon sujet : ma résidence secondaire est équipée de convecteurs; certains sont munis de fils pilote et je les commande un par un sans problème via mon smartphone avec des boitiers reliés à ma box.
D'autres convecteurs sont plus rustiques et ne possèdent pas de fil pilote : je ne peux pas les commander.
Dans la mesure où ces derniers sont dans une même zone, j'ai l'idée de recréer une pseudo fonction fil pilote avec un thermostat qui gèrerait la zone et déclencherait la mise en route des convecteurs en tout ou rien.
Je cherche donc un thermostat d'ambiance qui gèrerait par exemple 3 programmes (hors gel, nuit et jour) et dont la commutation entre programmes se ferait par fil pilote. Ensuite les radiateurs seraient commandés par le thermostat en tout ou rien via un relai pour encaisser la puissance.
Pensez-vous qu'un tel thermostat existe ? je n'ai rien trouvé de tel sur le net (j'ai trouvé de nombreux thermostats qui commandent les convecteurs par fil pilote mais ce n'est pas ce que je cherche)
Suis-je clair ?
Merci par avance de votre aide
Ph.