Thermostat Milux RF problématique

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Michel_V

Bonjour à tous,

J'utilise un radiateur panneau de la marque Thermic... qui n'existe apparemment plus. Remplacé par VASCO ??
Il est commandé par un thermostat Milux RF (à distance par Radio Fréquence). Tout fonctionne bien sauf qu'il est impossible de baisser la consigne de T°.

Console murale du thermostat sans fil :

Console murale du thermostat sans fil

Récepteur du thermostat :

Récepteur

Vue de dos du récepteur :

Vue de dos du récepteur

Avant d'essayer de réparer le thermostat Milux RF au niveau des composants et par mesure de sécurité, je souhaiterais savoir s'il existe une compatibilité entre les thermostats Milux RF actuels et les plus anciens. Je souhaiterais également trouver le mode d'emploi de ce radiateur et plus particulièrement la notice d'utilisation et de programmation du thermostat avec son récepteur. Les photos reprennent le thermostat et le récepteur.

Merci d'avance !!

15 Avr 2025, 16:47

de LUDO

Bonjour,

Matériel qui a bien 15 ans d'une marque inconnue donc pas de suivi des éventuelles pièces détachées.
Si le radiateur chauffe toujours au maximum, alors le récepteur est en court-circuit.

Il y a bien moyen de réparer ce sèche-serviettes mais il faut tout remplacer sauf la résistance thermoplongée : acheter un autre thermostat d'ambiance sans fil, éventuellement programmable. Il faut retirer la carte électronique du boitier situé sous le thermoplongeur pour y installer le commutateur de puissance du nouveau thermostat. Quand vous avez retirée la carte électronique, il devrait vous rester 2 fils qui sortent du corps de chauffe. Ces fils doivent être connecté au contacteur du récepteur du nouveau thermostat.

18 Avr 2025, 10:02

de Michel_V

Merci pour votre réponse !
Avant d’envisager cette solution ultime mais efficace, je vais essayer de voir au niveau de la carte électronique du thermostat s’il n’est pas possible d’intervenir au niveau composant. On ne sait jamais que le défaut proviendrait du microswitch correspondant à la touche «-«  du thermostat ..

18 Avr 2025, 14:56

Retourner vers Pannes et réglages